Photo de Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?

Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?

Photo de Nicolas
1 réponse
360 vues

Informations supplémentaires

Je passes actuellement le concours de gardien de la paix (septembre 2018), je compte aussi m'inscrire et passer celui d'officier en mars 2019. En cas de réussite aux deux cela bloquera t'il mon entrée en école ou aurai je le choix ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, novembre 26, 2018

Dernière révision: lundi, novembre 26, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir et merci pour votre question d'abord félicitations vous faites preuve d'une grande motivation et c'est plutôt positif. Le fait de passer les 2 concours n'est pas pénalisant, bien au contraire. Si vous réussissez le concours de gardien de la paix et que vous entrez en école puis vous réussissez celui d'officier, vous pourrez, si vous le souhaitez, mettre fin à la scolarité de gardien de la paix pour intégrer l'École Nationale Supérieure de Police (ENSP) pour débuter la scolarité d'officier de police. J'espère avoir répondu à votre question.

lundi, novembre 26, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Peut-on passer au grade supérieur en étant passé par le concours externe de gardien de la paix?Peut-on passer la sélection d'adjoint de la sécurité en même temps que le concours externe de gardien de la paix ?Peut on passer les épreuves de cadet et de gardien de la paix la même année?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixEn tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?