Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?
1 réponse
92 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Étant en alternance mon contrat prend fin le 10 aout 2020, je voudrais savoir si je passe le concours cette année et que je l'obtiens je serais obligé de m'engager directement ou je peux attendre la fin de mon contrat ? Bonne journée à vous.
Anonyme a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Evènements
Date: lundi, janvier 28, 2019
Dernière révision: mercredi, janvier 30, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
A la réussite du concours de gardien de la paix, l'intégration en école de police dépendra de votre classement à l'issue du concours et des places disponibles dans les écoles. Les incorporations ne se font donc pas toute de suite.
Il existe une dizaine d'écoles et il y a plusieurs incorporation par an.
Vous recevez une convocation suffisamment tôt pour préparer votre entrée en école.
Bonne journée.
mercredi, janvier 30, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Peut-on être gardien de la paix et reserviste pour l'armée ?Faut-il un âge minimum pour participer au concours de gardien de la paix ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementBonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Pour passer le concours d’admission à l’école de gardien de la paix, faut il avoir ses résultats du bac ou pas ?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?Étant admis au concours 2021 de gardien de la paix, va t-on recevoir un courrier ou un mail concernant la suite?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?