Si on passe le concours commissaire après gardien de la paix, si on rate est-ce qu'on redeviens gardien de la paix ?
1 réponse
80 vues
TOUFICK T. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Progression de carrière
Date: dimanche, juillet 25, 2021
Dernière révision: mardi, juillet 27, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Toufick,
Je ne comprends pas bien la question.
Lorsqu'un gardien de la paix passe le concours de commissaire de police, il reste gardien de la paix. S'il réussit au concours de commissaire de police, il devient élève commissaire de police et ne perd pas son statut de gardien. Donc en cas d’échec à la scolarité, il reste gardien de la paix.
mardi, juillet 27, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Quand s’effectue la rentrée pour les gardiens de la paix retenus lors des concours ?Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Bonjour,Je souhaiterais savoir si après le concours de gardien de la paix nous pouvons choisir notre lieu d'affectation?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Lorsque l’on devient gardien de la paix pouvons-nous choisir le commissariat où l’on aller ?Peut-on passer au grade supérieur en étant passé par le concours externe de gardien de la paix?Bonjour le résultat du concours de gardien de la paix est donné sous combien de temps ?est il possible de passer directement commissaire après un certain nombre d’année en tant que gardien de la paix?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Que faut-il réviser exactement pour le concours de gardien de la paix ?Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?bonjour quel recours a t'on quand on rate l'oral du concours gardien de la paix ou doit t'on tout repasser ? merciEn tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?