Photo de Bonjour,Je souhaiterais savoir si après le concours de gardien de la paix nous pouvons choisir notre lieu d'affectation?

Bonjour,Je souhaiterais savoir si après le concours de gardien de la paix nous pouvons choisir notre lieu d'affectation?

Photo de Maï
1 réponse
787 vues

Informations supplémentaires

Je veux passer mon concours en septembre mais je vais vivre à Montauban en décembre, je vous remercie de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Maï V.

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, juin 15, 2019

Dernière révision: mardi, juin 18, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonsoir. Il vous est déjà donné la possibilité de choisir entre le concours à affectation nationale ou Île de France au moment de votre inscription au concours gardien de la Paix. A l’issue de la scolarité, lorsque le classement est fait, il y a un choix de poste en amphithéâtre. Les élèves gardiens de la Paix découvrent alors les postes disponibles (ceux-ci varient d’une promotion à une autre en fonction des besoins) puis le major de promotion choisit son poste en premier, suivi du 2ème, puis du 3ème etc. Il est donc possible de choisir son lieu d’affectation parmi les postes mis à disposition, et à condition également d’être bien classé afin d’avoir l’opportunité de choisir parmi les premiers. Il faut également garder en tête que tous les commissariats de province ne sont pas systématiquement accessibles en sortie d’école, certains sont déjà fortement plébiscités par des collègues en service et en attente de mutation. J’espère avoir répondu à votre question, bonne soirée à vous !

mardi, juin 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Après réussite du concours de gardien la paix, pouvons nous être muté dans notre pays (La Réunion)?Bonjour, où puis-je voir où l'on passe les concours pour etre gardien de la paix svp?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour, je voudrais passer le concours de gardien de la paix mais la mutation ensuite pouvons nous choisir une région?Lorsque l’on devient gardien de la paix pouvons-nous choisir le commissariat où l’on aller ?Peut-on passer la sélection d'adjoint de la sécurité en même temps que le concours externe de gardien de la paix ?Comment ce passe le choix du lieux d'affectation pour un gardien de la paix ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?Bonjour, si au concours de gardien de la paix on est bien classé pouvons nous choisir le lieu d’affectation en provincebonjour quel recours a t'on quand on rate l'oral du concours gardien de la paix ou doit t'on tout repasser ? merciBonjour est-il possible de s’inscrire au concours gardien de la paix et renonce par la suite à n’importe quel moment ?Si on passe le concours commissaire après gardien de la paix, si on rate est-ce qu'on redeviens gardien de la paix ?