Photo de En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?

En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?

Photo de Nicolas
3 réponses
141 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manolo T. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, mai 24, 2020

Dernière révision: mardi, juin 2, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Manolo, je ne comprends pas votre question, si vous êtes officier de Police (Lieutenant de Police est une appellation du grade de Capitaine de Police)
pourquoi passer le concours de Gardien de la Paix ?
Pouvez-vous développer ?

lundi, mai 25, 2020

Manolo T.

Ah oui d'accord je me suis me suis mal exprimé et vous avez en parti répondu a ma question car j'ignorais que le lieutenant était en soit capitaine. Sinon le but de ma question était de savoir si en étant lieutenant de police, si un jour ce grade/ métier ne m'intéresse plus est ce que je peux justement changer mon post pour un post moins gradé comme celui de simple gardien de la paix ?

mardi, juin 2, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Non il est n'est pas possible de "descendre" en grade mais il est possible de changer de service ou de direction, il y a près de 100 métiers au sein de la Police Nationale, il y en a forcément un qui vous plaira.

mardi, juin 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Peut-on , en étant gardien de la paix , s’inscrire à un concours de la police technique et scientifique ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Peut- on travailler en civil en étant gardien de la paix ou il faut être officier de police ?