En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?
Manolo T. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, mai 24, 2020
Dernière révision: mardi, juin 2, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Manolo, je ne comprends pas votre question, si vous êtes officier de Police (Lieutenant de Police est une appellation du grade de Capitaine de Police)
pourquoi passer le concours de Gardien de la Paix ?
Pouvez-vous développer ?
lundi, mai 25, 2020
Manolo T.
Ah oui d'accord je me suis me suis mal exprimé et vous avez en parti répondu a ma question car j'ignorais que le lieutenant était en soit capitaine. Sinon le but de ma question était de savoir si en étant lieutenant de police, si un jour ce grade/ métier ne m'intéresse plus est ce que je peux justement changer mon post pour un post moins gradé comme celui de simple gardien de la paix ?
mardi, juin 2, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Non il est n'est pas possible de "descendre" en grade mais il est possible de changer de service ou de direction, il y a près de 100 métiers au sein de la Police Nationale, il y en a forcément un qui vous plaira.
mardi, juin 2, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.