Comment peut-on bénéficier de la sélection de l'article 7 du concours officier ? Est-ce une inscription à part ? Merci!
Informations supplémentaires
Bonjour, étant cette année sur liste complémentaire du concours commissaire, et ayant entendu parlé de la sélection de l'article 7 pour le concours officier, je me demandais si je pouvais en bénéficier, compte tenu de mes bon résultats (mais de mon échec au concours de commissaire) et si oui, comment ? Je vous remercie !
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, mai 29, 2022
Dernière révision: jeudi, juin 2, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
En effet selon l'article 7 du décret n°2017-216 du 20 février 2017, les candidats admissibles aux concours de commissaire de police et ayant participé aux épreuves d'admission, remplissant les conditions d'aptitude physique, et qui ont subi avec succès des épreuves complémentaires de sélection peuvent également être recrutés en qualité d'officier de police, dans la limite de 5 % du nombre des postes à pourvoir au concours externe d'officier de police.
Mais aucun poste n'est ouvert pour cette session, par cette voie de recrutement.
Bonne journée
jeudi, juin 2, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.