Bonjour, Peut-on être dans la réserve de l'armée de Terre et en même temps dans la réserve de la Police ?
1 réponse
169 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: vendredi, mai 20, 2022
Dernière révision: lundi, mai 23, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
La police nationale permet à un réserviste de l'armée de postuler comme réserviste.
Cependant, je pense que vous devriez informer l'armée de votre projet et vérifier que de ce coté, ce n'est pas un problème de servir des deux côtés.
lundi, mai 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on être gardien de la paix et reserviste pour l'armée ?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Pouvons-nous être Policier et Gendarme réserviste ?Pouvons-nous s’engager dans la police nationale après avoir fait l’armée ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Peut-on rejoindre la police nationale après avoir déserté l’armée de terre ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?J’ai signé un contrat as l’armée de terre c’est possible de rentré dans la police nationale ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciA la réserve civile peut on exercer des missions sur le terrain (voie publique) en uniforme ?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?