A la réserve civile peut on exercer des missions sur le terrain (voie publique) en uniforme ?
1 réponse
52 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, octobre 4, 2021
Dernière révision: mardi, octobre 5, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
ça dépend de votre statut: policier retraité, ex ADS...
Toutefois nous ne connaissons pas encore quel sera le rôle des réservistes ni les missions sur lesquelles ils seront amenés à intervenir.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/reserviste-civil
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute/Reserve-civile
mardi, octobre 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quand on a atteint le dernier grade d’officier de police, est-il possible d’être tjrs autant sur le terrain ?Est-ce possible dans la réserve civile?Peut-on exercer des missions de voie publique en tant qu officier ou les taches administratives sont majoritaires ?Est-ce réellement possible au sein de la réserve civile?Est-ce que les gendarmes peuvent être en zone police ? oui ou non ...Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Bonjour je m appelle Matisse je voulais savoir si un officier peut faire du terrain ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, les adjoints de sécurité peuvent-ils participer aux missions de maintien de l'ordre ?J’ai signé un contrat as l’armée de terre c’est possible de rentré dans la police nationale ?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Peut-on être réserviste civil si l’on travaille dans la fonction publique ?Peut- on travailler en civil en étant gardien de la paix ou il faut être officier de police ?Bonjour, Peut-on être dans la réserve de l'armée de Terre et en même temps dans la réserve de la Police ?officier sous contrat dans l'armée peut on faire un détachement avec intégration pour être officier ou commissaire ?