Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?
1 réponse
39 vues
Informations supplémentaires
Je suis en ce moment en train de me préparer à repasser le concours d'entrée à l'école de police, cependant je souhaite également être réserviste dans l'armée de terre, les deux sont-ils compatibles ?
Fabien L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, février 26, 2022
Dernière révision: mardi, mars 1, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous pouvez rejoindre la réserve dans l'armée en attendant d'entrée en école de police.
Cependant, il est peu probable que vous puissiez exercer des fonctions dans cette réserve et le métier de policier simultanément.
mardi, mars 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Pouvons-nous s’engager dans la police nationale après avoir fait l’armée ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, devenir réserviste en même temps que ces études peut il contribuer à la préparation aux concours de police ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Puis-je tenter le concours d'officier de police et intégrer la réserve de la gendarmerie en parallèle ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Peut-on prétendre au concours de police nationale après avoir été réformer de l'armée ? Si on est apte dans le civil ?Bonjour, réserviste dans la gendarmerie, très disponible, puis-je intégrer en parallèle la réserve de la Police?