Photo de Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?

Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?

Photo de Eric
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

Je souhaites faire partie des forces de police, j'ai récemment prit connaissances de la formation de Cadet de la République, Je souhaiterais savoir s'il est possible de devenir Commissaire de police suite a un certain temps d'activité en tant que Policier Adjoint Dois-je suivre d'autres épreuves ou passer d'autres formation ? Je vous remercies pour votre réponse Cordialement, Bryan

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bryan B. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, février 15, 2022

Dernière révision: mercredi, février 16, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Les concours internes offrent cette possibilité , il faut de la motivation et investir le travail correspondant. Tout d'abord,les 2 sélections (cadet /Policier Adjoint) donnent accès au second concours de gardien de le Paix par la voie interne après un an de service. Par ailleurs, le concours interne de commissaire est accessible aux fonctionnaires civils âgés de 44 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours et qui justifient à cette même date de 4 ans de services publics effectifs. Retrouvez les informations sur notre site « devenirpolicier.fr » dans la rubrique concours internes : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne Bonne journée

mercredi, février 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?