Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?
1 réponse
26 vues
Informations supplémentaires
Je souhaites faire partie des forces de police, j'ai récemment prit connaissances de la formation de Cadet de la République, Je souhaiterais savoir s'il est possible de devenir Commissaire de police suite a un certain temps d'activité en tant que Policier Adjoint Dois-je suivre d'autres épreuves ou passer d'autres formation ? Je vous remercies pour votre réponse Cordialement, Bryan
Bryan B. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, février 15, 2022
Dernière révision: mercredi, février 16, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Les concours internes offrent cette possibilité , il faut de la motivation et investir le travail correspondant.
Tout d'abord,les 2 sélections (cadet /Policier Adjoint) donnent accès au second concours de gardien de le Paix par la voie interne après un an de service.
Par ailleurs, le concours interne de commissaire est accessible aux fonctionnaires civils âgés de 44 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours et qui justifient à cette même date de 4 ans de services publics effectifs.
Retrouvez les informations sur notre site « devenirpolicier.fr » dans la rubrique concours internes :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne
Bonne journée
mercredi, février 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Peut-on exercer plusieurs métiers différents au sein de la Police Nationale ?Peut-on devenir commissaire de police après un master en communication?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?Pouvons nous rejoindre une formation de policier adjoint puis aller au commissariat près de chez nous?bonjour, est-il possible de s'inscrire à la fois au recrutement de Policier Adjoint et de Cadet de la République?