Photo de Bonjour je suis actuellement élève gendarme mais je veux passer le concours GPX car je suis inapte temporaire

Bonjour je suis actuellement élève gendarme mais je veux passer le concours GPX car je suis inapte temporaire

Photo de Arnaud
1 réponse
58 vues

Informations supplémentaires

Pensez vous que ma formation militaire, même inachevée, peut être un plus pour l'école ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rose R. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mai 18, 2022

Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour. Le fait de ne pas avoir terminé votre scolarité de militaire ne vous empêche pas de passer le concours de gardien. Lorsque vous passerez à l’oral, à vous de démontrer que cette expérience vous servira pour la suite. Les jurys décideront du reste. Concernant le fait que vous soyez inapte temporaire (je ne sais pas si c’était dans la question, mais je vous réponds tout de même), une visite médicale doit avoir lieu durant le concours et se suivra en école. Ils pourront décider du fait que vous soyez à présent apte ou non pour la police nationale. Arnaud.

mercredi, mai 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciBonjour, j'aimerai postuler pour les cadets, tout en tentant ma chance au concours GPX. Est-ce possible ? Merci d'avanceBonjour, je suis militaire et j'ai réussis le concours de GPX 2018, je prépare mon dossier de détachement ( L4138-8 )Bonjour, je vais passer le concours pour ADS et je voulais savoir si je pouvais passer celui de GPX pendant ma formationBonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?Bonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policeBonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Je souhaite passer le concours de GPX, et si je réussi demander un détachement de mon administration.Bonjour, je suis admis au concours du GPX sur liste complémentaire,suis-je assurer de rentrer en école de police? merciBonjour j’aimerais savoir si passer le concours GPX peut m’empêcher de passer le concours officier apres une licenceBonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour ! je prépare le concours GPX 2021 et souhaite être dans la Police dans la police secours. Comment faire ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Etant l'oreat du concours de GPX session 2021 j'aimerai avoir les dates d'incorporation en école de police. MerciBonjour, je suis sur liste complémentaire concours GPX, puis je faire policier adjoint en attendant mon incorporation ?