Photo de Bonjour ! je prépare le concours GPX 2021 et souhaite être dans la Police dans la police secours. Comment faire ?

Bonjour ! je prépare le concours GPX 2021 et souhaite être dans la Police dans la police secours. Comment faire ?

Photo de Nicolas
1 réponse
42 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steven P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, février 8, 2021

Dernière révision: lundi, février 8, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Steven, il faut savoir que la plupart des postes offerts en sortie d'école sont des postes en brigade de roulement et donc en police-secours, il faudra néanmoins travailler durant votre scolarité pour obtenir les meilleures notes possibles afin d'avoir un classement permettant ce choix. Bonne continuation.

lundi, février 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciBonjour, je souhaiterai intégrer la Police nationale, je voudrai savoir comment se passe le concours car ça m'inquièteBonjour, que propose en interne la Police pour les GPX souhaitant préparer le concours des officiers svp?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Inscrite au concours GPX externe et n'étant pas encore en école de Police, je souhaite savoir où s'entraîner au PMH ?Bonjour, je suis admis au concours du GPX sur liste complémentaire,suis-je assurer de rentrer en école de police? merciSi on n’a réussi notre concours GPX, combien faut il attendre pour rentrer en école de police ?Bonjour, je souhaite passer le concours de lieutenant de police et Gardien de la paix comment m'y prendre ?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Comment puis-je me préparer pour le concours externe de technicien de la police technique et scientifique en 2021?Bonjour, je recherche une prépa en présentiel pour le concours d’Officier de Police. Avez-vous des conseils ?Bonjour, je suis bachelière session 2021 et je souhaite intégrer la police nationale. Que dois-je faire ?