Bonjour, je vais passer le concours pour ADS et je voulais savoir si je pouvais passer celui de GPX pendant ma formation
2 réponses
148 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, mai 10, 2019
Dernière révision: samedi, mai 11, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, cela est tout à fait possible oui si vous réunissez tous les critères d'inscription au concours (Baccalauréat, etc...)
Il vous sera autorisé une absence pour aller passer les épreuves lors de votre formation ADS
Bonne continuation
vendredi, mai 10, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, il est tout à fait possible de passer le concours Gardien de la Paix durant les 3 mois de formation en tant qu'Adjoint de Sécurité. Il n'est pas rare de voir des Adjoints de Sécurité intégrer directement l'école de Police pour la formation Gardien de la Paix à peine quelques mois après avoir réussi le concours ADS. À bientôt !
samedi, mai 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, si je rentre en tant qu'ads est-ce que je peux postuler par la suite au concours gpx en emploi réservé.Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?je passe le concours GPX pour la deuxième fois et ADS pour la première foisBonjour, passant actuellement le concours GPX 2019, j'aimerais savoir si il est possible que je passe le concours ADS ?J'ai réussi le concours ADS.Je suis inscrite au GPX.Si je le réussis, vais je quand même à l'école pour la formation ADSEst-il possible de passer la première épreuve du concours GPX alors qu'on est à l'ENP pour la formation ADSIl est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Bonjour étant inscrit au concours de gpx 2020 puis je m’inscrire à ADS en même temps au cas où si je rate gpxBonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?J’ai passé mes concours ADS et GPX j’ai réussi ADS et les écrits GPX est il possible de quitté ADS si je réussi GPXBonjour je suis un ancien ADS,j'ai repasser le concours GPX en cas de réussite,mes 6 années sont elles prisent en compteBonjour, le concours pour devenir ADS est-il plus accessible que celui de GPX ? Merci.Puis-je passer le concours externe GPX en tant qu'ADS ?