Photo de Est-il possible de passer le concours externe de gardien de la paix avec un "+2" sans le bac ?

Est-il possible de passer le concours externe de gardien de la paix avec un "+2" sans le bac ?

Photo de Amaury
Photo de Amaury
6 réponses
39 vues

Informations supplémentaires

Je m'explique, je vais passer la sélection de policier adjoint prochainement puis tenterais le concours externe de gardien de la paix quelques mois plus tard, seulement il est bien clair qu'un minimum scolaire niveau bac est demandé. Je suis titulaire d'un BTS mais je n'ai pas obtenu mon bac (J'ai juste été obligée de le passer afin de m'inscrire au BTS, seulement je n'avais effectué ni de première, ni de terminale et cela faisait quelques années que je n'étais pas allée à l'école, ainsi je ne l'ai pas obtenu et surtout j'étais à ce moment là concentrée sur mes révisions de BTS) Pardonnez-moi pour la longueur du message, j'espère au moins avoir réussi à me faire comprendre!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ella S. a demandé pendant le Live Chat Intégrer la Police nationale sans avoir le baccalauréat à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: Wednesday, February 16, 2022

Dernière révision: Wednesday, February 16, 2022

Photo de Amaury M.

Amaury M.

Responsabe unité recrutement

Bonjour Ela

Wednesday, February 16, 2022

Photo de Amaury M.

Amaury M.

C'est possible bien sûr

Photo de Amaury M.

Amaury M.

Pour le concours de GPX il faut un bac ou équivalent

Photo de Amaury M.

Amaury M.

Il faut arriver à dissocier le niveau d'études et vos futures missions.

Photo de Ella S.

Ella S.

Bonjour ! Ok, merci pour votre réponse

Photo de Amaury M.

Amaury M.

De rien

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées