Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?
1 réponse
17 vues
Informations supplémentaires
Dans le cas du recrutement en Île de France pour 2022
Mérone H. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, décembre 12, 2021
Dernière révision: dimanche, décembre 12, 2021
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
Si vous avez le BAC ou un équivalent, vous pouvez passer le concours gardien de la paix en externe. Vous n'êtes pas obligée d'attendre vos 1 an de PA.
Cependant, si vous n'avez pas de diplôme, vous devrez attendre de finir votre année PA, et de passer le concours GPX en interne.
Bonne journée :)
dimanche, décembre 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?Peux t-on postuler au concours gardien de la paix en tant que GAV n'étant plus en service, par le biais du L4139-2 ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour est-il possible de s’inscrire au concours gardien de la paix et renonce par la suite à n’importe quel moment ?Les concours d'OPJ et de gardien de la paix sont-ils possibles d'être passés en même temps ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?