Photo de Après le concours de policier adjoint vaut il mieux faire le concours de gardien de la paix en interne ou en externe ?

Après le concours de policier adjoint vaut il mieux faire le concours de gardien de la paix en interne ou en externe ?

Photo de Nicolas
1 réponse
124 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, janvier 9, 2022

Dernière révision: dimanche, janvier 9, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour, vous pourrez passer le concours interne après un an effectif en tant que PA. Vous pouvez passer le concours externe si vous êtes titulaire d'un baccalauréat. en tant que PA, il est plus logique de passer le concours interne. Les épreuves se déroulent le même jour, il vous faudra choisir un des deux concours. Bonne continuation.

dimanche, janvier 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il est plus intéressant de passer le concours interne ou celui externe pour devenir commissaire de police?Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Concours de gardien de la paix ou d'officier de police ?bonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?J’aimerai passer mon concours gardien de la paix mais quelle est la différence entre interne et externe ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?Est ce mieux de commencer en tant que gardien de la paix ou officier de police judiciaire directement ?Bonjour, pour partir en investigation, vaut-il mieux faire le concours d'officier de police ou de gardien de la paix ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?