Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?
1 réponse
354 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais rentrer dans la police, mais je ne sais pas ce qu'il est préférable que je tente entre ces deux concours. J'ai le niveau bac, et me prépare à entrer en faculté pour au maximum 3 ans.
Siméon H. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, mai 29, 2019
Dernière révision: mercredi, mai 29, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Siméon,
je vous conseillerais de foncer dés à présent sur le concours Gpx, il vous sera possible en interne de passer le concours Officier après quelques années de terrain en tant que gardien de la Paix.
Le gardien de la Paix, selon moi, pourra avoir une plus grande variété d'activités (la police-secours, l'Investigation, la PTS, le maintien de l'Ordre, etc...)
Les Officiers sont bien sur présents dans la plupart des métiers.
N'hésitez pas à demander leurs avis à Matthieu V. ou Alexandra B. ils sauront vous répondre sans hésitation.
Bonne continuation à vous
mercredi, mai 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment réussir le concours de gardien de la paix, après plusieurs tentative?Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour comment s'inscrit-on au concours de gardien de la paix et/ou gendarme s'il vous plaît? Bien à vous.Comment se passe le concours officier en commençant gardien de la paix ?Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Comment commencer: passer d'abord par le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Concours de gardien de la paix ou d'officier de police ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, je souhaite passer le concours de lieutenant de police et Gardien de la paix comment m'y prendre ?Que faut-il réviser exactement pour le concours de gardien de la paix ?Bonjour, pour se préparer au concours de police gardien de la paix, où est-ce qu'il faut le faire exactement ? Merci.Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?Bonjour, pour partir en investigation, vaut-il mieux faire le concours d'officier de police ou de gardien de la paix ?bonjour quel recours a t'on quand on rate l'oral du concours gardien de la paix ou doit t'on tout repasser ? merci