Concours de gardien de la paix ou d'officier de police ?
1 réponse
192 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaiterai intégrer la police et ce qui me plait le plus est l'enquête, l'investigation, être sur le terrain. Dès lors, dois-je passer le concours de gardien de la paix ou celui d'officier de police ?
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, juin 6, 2019
Dernière révision: samedi, juin 8, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous, en fait les deux métiers, à la fois gardien de la paix tout comme officier, permettent le travail dit "sur le terrain".
Néanmoins et effectivement, en tant qu'officier, avec un rôle supplémentaire de commandement et d'encadrement de ses effectifs, sera peut-être amené à être un peu moins sur le terrain que gardien de la paix.
Pour résumer, vous ferez de votre métier ce que vous en voudrez réellement même en tant que gardien de la paix.
Vous pouvez comme Gpx, vous retrouver dans un bureau, alors que l'officier pourrait être sur le terrain, car tout dépend aussi et pas que du grade, de l'emploi occupé.
En espérant avoir répondu à votre question.
samedi, juin 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Comment se passe le concours officier en commençant gardien de la paix ?Pourquoi avoir passé le concours de gardien de la paix et pas celui d'officier de police judiciaire par exemple ?Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Comment commencer: passer d'abord par le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, je souhaite passer le concours de lieutenant de police et Gardien de la paix comment m'y prendre ?Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?Bonjour, pour partir en investigation, vaut-il mieux faire le concours d'officier de police ou de gardien de la paix ?Est-ce que les officiers de police travaillent avec les gardiens de la paix sur le terrain ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?