Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?
1 réponse
119 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en L1 en droit et science politique. C'est un rêve d'être officière de police. Je n'arrive pas à savoir si il serait plus judicieux de passer le concours d'officier de police avec une licence ou bien directement de passer le concours de gardien de la paix pour évoluer afin d'atteindre le poste d'officier de police.
OCEANNE C. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, février 9, 2021
Dernière révision: mardi, février 9, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
C'est un choix personnel, il n'y a que vous à pouvoir répondre.
Avez-vous consulté les annales pour vous faire une idée des épreuves de chaque concours
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe
Ca vous aidera peut-être à prendre votre décision.
Sachez aussi que le concours officier est accessible en interne après quelques années de titulaire.
Bonne réflexion,
A bientot
mardi, février 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Avoir une licence en droit et commencer gardien de la paix permet-il de pouvoir devenir officier plus rapidement ?Bonjour, pensez-vous que le concours de gardien de la paix est accessible en externe avec une license en gestion?Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Concours de gardien de la paix ou d'officier de police ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour, pour partir en investigation, vaut-il mieux faire le concours d'officier de police ou de gardien de la paix ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?