Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?
1 réponse
119 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en L1 en droit et science politique. C'est un rêve d'être officière de police. Je n'arrive pas à savoir si il serait plus judicieux de passer le concours d'officier de police avec une licence ou bien directement de passer le concours de gardien de la paix pour évoluer afin d'atteindre le poste d'officier de police.
OCEANNE C. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, février 9, 2021
Dernière révision: mardi, février 9, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
C'est un choix personnel, il n'y a que vous à pouvoir répondre.
Avez-vous consulté les annales pour vous faire une idée des épreuves de chaque concours
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe
Ca vous aidera peut-être à prendre votre décision.
Sachez aussi que le concours officier est accessible en interne après quelques années de titulaire.
Bonne réflexion,
A bientot
mardi, février 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées