Photo de J’aimerai passer mon concours gardien de la paix mais quelle est la différence entre interne et externe ?

J’aimerai passer mon concours gardien de la paix mais quelle est la différence entre interne et externe ?

Photo de Nicolas
1 réponse
173 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Leana J. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: samedi, juin 20, 2020

Dernière révision: lundi, juin 22, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Leana, le concours interne est réservé aux adjoints de sécurité ayant exercé au moins un an, et aux fonctionnaires d'autres administrations.
Le concours externe est ouvert quant à lui aux candidats n'étant pas fonctionnaires ou adjoints de sécurité.
J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

lundi, juin 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bjr, je passe la dernière étape du concours interne de gardien de la paix. Avez-vous des conseils à me donner ?bonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Bonjour j'ai passé le concours de gardien de la paix en externe et j'aurais aimé connaître ma note à l'écris ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?comment préparer le concours gardien de la paix externe ?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?je veux savoir en interne et en externe les concours pour gardien de la paix pour être officier de police.je suis asvpbonjour, je voudrais savoir pour le concours externe de gardiens de la paix quelles épreuves est maintenuesBonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Bonjour j'aimerai en savoir plus sur le concours gardien de la paix est ce plus des questions intellectuelle ou sport?Quels sont les différences entre concours interne et externe, que veut dire interne et externe ?Bonjour combien il y’a t’il de concours externe pour gardiens de la paix par ans ? Merci d’avancePuis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Concours externe gardien de la paix et ADS possibles en même temps ?Bonjour, je voulais savoir quelle est la différence entre gardien de la paix, brigadier, brigadier-chef et major ?