Bonjour, pour partir en investigation, vaut-il mieux faire le concours d'officier de police ou de gardien de la paix ?
1 réponse
63 vues
Paul C. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, mars 23, 2021
Dernière révision: mardi, avril 6, 2021
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour Paul,
Les possibilités sont plus nombreuses en passant le concours de gardien de la paix. Tout simplement parce que le recrutement est plus important.
mardi, avril 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour, pour rentrer dans la police faut il obligatoirement être gardien de la paix en premier lieu ?Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Concours de gardien de la paix ou d'officier de police ?bonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour ! Pour être sur le terrain et mener les enquêtes, plutôt concours de gardien ou d'officier ? Merci !Bonjour, je souhaite passer le concours de lieutenant de police et Gardien de la paix comment m'y prendre ?Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?Est ce mieux de commencer en tant que gardien de la paix ou officier de police judiciaire directement ?Bonjour. Conseillez-vous plutot le concours Officier ou Gardien de la Paix si on veut faire de l'investigation?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?