Est ce mieux de commencer en tant que gardien de la paix ou officier de police judiciaire directement ?
2 réponses
135 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis en seconde et je voudrais devenir officier de police judiciaire puis intégrer une brigade (brigade des mineurs ou police judiciaire) mais je me pose une question : Est ce mieux de commencer en tant que gardien de la paix et gravir les échelons ou passer le concours d'officier ? Quelle parcours me conseillez vous ? Merci d'avance Sarah
Sarah B. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Comparaison de poste
Date: lundi, février 15, 2021
Dernière révision: mercredi, février 17, 2021
Abdoulaye F.
Gardien de la paix - Direction de la Coopération Internationale
Bonsoir.
Avant tout il faut réussir le concours Gardien de la Paix. Pendant votre formation en école, les formateurs vous feront découvrir tous les services qui seraient susceptibles de vous intéresser. Par ailleurs Officier de Police Judiciaire est une qualification qui vous permet d'exercer en investigation mais pour cela il faut faire une formation à part.
Pour des infos supplementaires:
https://www.devenirpolicier.fr/
Bon courage.
lundi, février 15, 2021
Sarah B.
Je vous remercie.
mercredi, février 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées