Est ce mieux de commencer en tant que gardien de la paix ou officier de police judiciaire directement ?
2 réponses
135 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis en seconde et je voudrais devenir officier de police judiciaire puis intégrer une brigade (brigade des mineurs ou police judiciaire) mais je me pose une question : Est ce mieux de commencer en tant que gardien de la paix et gravir les échelons ou passer le concours d'officier ? Quelle parcours me conseillez vous ? Merci d'avance Sarah
Sarah B. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Comparaison de poste
Date: lundi, février 15, 2021
Dernière révision: mercredi, février 17, 2021
Abdoulaye F.
Gardien de la paix - Direction de la Coopération Internationale
Bonsoir.
Avant tout il faut réussir le concours Gardien de la Paix. Pendant votre formation en école, les formateurs vous feront découvrir tous les services qui seraient susceptibles de vous intéresser. Par ailleurs Officier de Police Judiciaire est une qualification qui vous permet d'exercer en investigation mais pour cela il faut faire une formation à part.
Pour des infos supplementaires:
https://www.devenirpolicier.fr/
Bon courage.
lundi, février 15, 2021
Sarah B.
Je vous remercie.
mercredi, février 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Avoir une licence en droit et commencer gardien de la paix permet-il de pouvoir devenir officier plus rapidement ?Bonjour, pour rentrer dans la police faut il obligatoirement être gardien de la paix en premier lieu ?Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Comment commencer: passer d'abord par le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Concours de gardien de la paix ou d'officier de police ?Bonjour, est il mieux de commencer la Police en étant ADS ou Cadet de la République ?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?Bonjour, pour partir en investigation, vaut-il mieux faire le concours d'officier de police ou de gardien de la paix ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Peut- on travailler en civil en étant gardien de la paix ou il faut être officier de police ?