Bonjour, je suis militaire et j'aimerai basculer dans la PNpour être motard. Qu'elles sont mes options pour y arriver ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis militaire et quand je terminerai mon contrat je serai à quasiment 10 ans et sergent chef. J'aimerai par la suite basculer à la police national en tant que motard. Qu'elles sont mes options pour y arriver ? Et comment ce déroule la ou les formations ? Merci d'avance.
Raphael C. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, décembre 8, 2021
Dernière révision: vendredi, décembre 10, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Si vous souhaitez intégrer l'unité motocycliste de la Police nationale, il faut d'abord passer le concours de gardien de la paix, officier ou commissaire de police.
Le 1er concours interne de gardien de la paix, pourrait correspondre à votre situation. Pour cela il faut 4 ans d'ancienneté et être âgé de moins de 45 ans au 1er janvier de l'année du concours. Retrouver toutes les informations sur nos recrutements (conditions d'accès, épreuves,...) sur : https://www.devenirpolicier.fr/accueil
Il est également possible d'être gardien de la paix par le biais du détachement intégration https://www.defense-mobilite.fr , lire l'article L. 4139-2 du code la défense.
Une fois le concours réussit, l'unité de motocycliste sera accessible, par le biais d'une mutation, après 1 an de titularisation dans un service actif.
Pour plus de précisions, consultez la fiche métier : https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-motocycliste
Si vous décidez d'attendre la fin de votre contrat, le détachement intégration pour l'accès au grade d'officier de police au vu de l'article L.4139-2 du code de la défense, sera possible en ayant atteint la qualité d'officier militaire.
Bonne journée
vendredi, décembre 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.