Photo de Bonjour, je suis militaire et j'aimerai basculer dans la PNpour être motard. Qu'elles sont mes options pour y arriver ?

Bonjour, je suis militaire et j'aimerai basculer dans la PNpour être motard. Qu'elles sont mes options pour y arriver ?

Photo de Eric
1 réponse
72 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis militaire et quand je terminerai mon contrat je serai à quasiment 10 ans et sergent chef. J'aimerai par la suite basculer à la police national en tant que motard. Qu'elles sont mes options pour y arriver ? Et comment ce déroule la ou les formations ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphael C. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, décembre 8, 2021

Dernière révision: vendredi, décembre 10, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Si vous souhaitez intégrer l'unité motocycliste de la Police nationale, il faut d'abord passer le concours de gardien de la paix, officier ou commissaire de police. Le 1er concours interne de gardien de la paix, pourrait correspondre à votre situation. Pour cela il faut 4 ans d'ancienneté et être âgé de moins de 45 ans au 1er janvier de l'année du concours. Retrouver toutes les informations sur nos recrutements (conditions d'accès, épreuves,...) sur : https://www.devenirpolicier.fr/accueil Il est également possible d'être gardien de la paix par le biais du détachement intégration https://www.defense-mobilite.fr , lire l'article L. 4139-2 du code la défense. Une fois le concours réussit, l'unité de motocycliste sera accessible, par le biais d'une mutation, après 1 an de titularisation dans un service actif. Pour plus de précisions, consultez la fiche métier : https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-motocycliste Si vous décidez d'attendre la fin de votre contrat, le détachement intégration pour l'accès au grade d'officier de police au vu de l'article L.4139-2 du code de la défense, sera possible en ayant atteint la qualité d'officier militaire. Bonne journée

vendredi, décembre 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'aimerai devenir motard de la police. Comment faire ?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Est ce qu’il y a une taille minimum pour devenir motard ?Bonjour, est il possible de devenir motard de la police dès la sortie d'école de gardien de la paix ?Est-il possible d'être motard officier ? En passant d'abord le concours d'officier puis faire la formation motard ?Je suis comorien et je voudrai devenir gendarme que dois-je faire ? ?Je suis Hollandais et bientôt je vais vivre en France et je veux rejoindre la PN, quelles sont mes options?Bonjour, militaire en reconversion j'aimerais savoir ce qui se passe lorsque le détachement est accepté en PN ? MerciBonjour, je souhaiterais me renseigner pour potentiellement devenir Policier motocycliste svp.Bonsoir, je passe le BAC cette année et j'aimerais rentrer chez les motocyclistes. En combien de temps est ce possible?Bonsoir, je passe le BAC cette année et j'aimerais rentrer chez les motocyclistes.En combien de temps cela est possible?Bonjour, à l'issue de la formation moto de la PN, quelles sont les différentes affection qu'on peut avoir ? Merci.Bonjour, quelles sont les possibilités de recrutement pour les militaire ?Bonjour, GPX stagiaire en dopc je souhaite intégrer le groupe piéton des motard aux fins d’être motard comment faire ?Je suis en dopc depuis le 10 mai je veux intégrer la brigade moto (pieton) au bout de combien de temps est-ce possible ?