Photo de Je suis Hollandais et bientôt je vais vivre en France et je veux rejoindre la PN, quelles sont mes options?

Je suis Hollandais et bientôt je vais vivre en France et je veux rejoindre la PN, quelles sont mes options?

Photo de Nicolas
Photo de Eric
3 réponses
139 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je vais bientôt vivre en France. Je suis hollandais et depuis que je suis enfant, je veux devenir policier. Je voudrais devenir gardien de la paix en France, dois-je attendre 5 ans pour la naturalisation? Et quelles sont mes options? J'aimerai savoir car devoir attendre 5 ans est long. Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Visas

Date: vendredi, mars 20, 2020

Dernière révision: vendredi, mars 20, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, en effet la nationalité française est obligatoire pour intégrer les métiers de la PN, comme tous les concours de la fonction publique.

vendredi, mars 20, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Comme l'a précisé Nicolas, il faut avoir la nationalité française ou la double nationalité (franco-hollandaise) pour intégrer la police nationale. Vous devez donc patienter. Il faut avoir moins de 35 ans et le BAC ou équivalent minimum. Bonne continuation.

vendredi, mars 20, 2020

Anonyme

Merci, j'attendrai et j'espère vous voir dans 5 ans

vendredi, mars 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées