Photo de Bonjour, je souhaiterais me renseigner pour potentiellement devenir Policier motocycliste svp.

Bonjour, je souhaiterais me renseigner pour potentiellement devenir Policier motocycliste svp.

Photo de Eric
6 réponses
64 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais savoir quel type de formation, concours il faudrait que je passe ? Et savoir si il y a moyen de choisir ce corp de métier à la fin des concours ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, novembre 23, 2020

Dernière révision: mercredi, novembre 25, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Il faut passer le concours de gardien de la paix ou d'officier de police pour être motocycliste. Généralement on accède à cette brigade par voie de mutation en interne lorsqu'il y a un poste vacant.

lundi, novembre 23, 2020

Anonyme

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse, donc oui du coup on ne peut pas intégré directement la brigade motocycliste généralement. Merci de votre réponse et d'avoir pris le temps d'étudier / répondre à ma question.

lundi, novembre 23, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

A votre service. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

mardi, novembre 24, 2020

Anonyme

Oui je voulais savoir aussi, si toute fois il y a une taille minimum pour rejoindre cette brigade, car je fait 1m60, la brigade motocycliste pourrait elle mettre accessible ou non au vue de ma taille ?

mardi, novembre 24, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Il n'y a pas de critère de taille pour cette brigade. https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-motocycliste

mercredi, novembre 25, 2020

Anonyme

Très bien, je vous remercie pour vos informations. :)

mercredi, novembre 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?