J'aimerai devenir motard de la police. Comment faire ?
1 réponse
960 vues
Jordan X. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Comment postuler
Date: vendredi, novembre 30, 2018
Dernière révision: vendredi, novembre 30, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Jordan et merci pour votre question.
La première chose à faire avant de pouvoir enfiler les bottes sera d'avoir le concours de gardien de la paix. Pour cela il vous faudra un baccalauréat si vous ne l'avez pas déjà et réussir les épreuves du concours.
Vous pourrez trouver les infos sur ce concours sur le site dédié au recrutement: www.lapolicenationalerecrute.fr
Ensuite il faudra suivre la scolarité de gardien de la paix et après une année de service vous pourrez vous inscrire aux sélections pour pouvoir ensuite suivre la formation au centre national de formation motocycliste de Sens pendant 14 semaines.
Bon courage à vous et à bientôt !!
vendredi, novembre 30, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?comment postuler pour devenir policier ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, est il possible de devenir motard de la police dès la sortie d'école de gardien de la paix ?Est-il possible d'être motard officier ? En passant d'abord le concours d'officier puis faire la formation motard ?Je suis comorien et je voudrai devenir gendarme que dois-je faire ? ?Je suis lycéen et je voudrais être officier de police sans faire une licence droit comment faire ?bonjour j ai 39 ans je souhaiterai devenir motard dans la police nationalBonjour, comment intégrer la CSI en tant que motard officier ?Bonjour, comment devenir policier ?Bonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireComment devenir policière judiciaire ?Bonjour, je souhaiterais me renseigner pour potentiellement devenir Policier motocycliste svp.Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de passer son permis moto dans la police nationale ?Bonjour j’ai 17 ans et je vais passer mon bac j’aimerais être policier nationale j’aimerai savoir comment je fait