Photo de Bonjour, quand je serais en école pour le stage de 3 semaines est-ce que je peux l'effectuer dans un DOM ?

Bonjour, quand je serais en école pour le stage de 3 semaines est-ce que je peux l'effectuer dans un DOM ?

Photo de Karine
Photo de Manon
3 réponses
37 vues

Informations supplémentaires

Je suis Lauréat du concours septembre 2019 affectation nationale. J'ai passé mon concours à Mayotte.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kassim E. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Stage

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, non il n'y a plus de stage dans les DOM.

mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Manon M.

Manon M.

Le stage se fait dans n'importe quelle direction ? et dans n'importe quel commissariat ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, pour le stage en commissariat, il est conseillé de choisir un commissariat proche du lieu de résidence ou de l'école ou l'on suit sa scolarité car le logement est à votre charge. Toute les directions peuvent être proposé cela dépendra du moment

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Étant en licence 2 de droit, serait-il possible de faire un stage de 3 mois ?Bonjour, j’aimerais passer le concours d’ASPTS, j’habite dans un DOM, la formation je dois le faire sur mon île?Si obtention du concours, Combien de temps s’écoule avant d’être affecter en école ? Est on proche de chez soi ? MerciBonjour, durant la formation en école l’hébergement est obligatoirement sur place?Bonjour, après les 3mois d’école(ads), est-ce que je pourrais avoir 2semaines pour subir une légère opération?Bonjour, je voulais savoir si la scolarité n'est pas plus dure pour les internes?Je dois faire mon stage de 3ème à 200 km de mon domicile ai-je le droit ?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'hébergement après formation si notre domicile est loin du lieu de travail?bonjour, en cas de réussite au concours, je serais incorporé dans l'école la plus proche de mon domicile? merciBonjour, en vue de la situation actuelle peut-on rentrer chez nous le week-end quand on est à l’école pour ADS?A quel moment de la scolarité passe t-on le stage de 3 semaines?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Bonjour, je me demandais. Avons nous le droit à l'école de prendre nos tenu à la maison le week-end ? merciLorsqu'on est à l'école, peut-on rentrer chez soi les WE ?Bonjour je voudrais devenir PA. On m’a dit j’aurais 3 mois d’école, est ce en internat pour 3 mois obligatoire, et loin?