Bonjour je voudrais devenir PA. On m’a dit j’aurais 3 mois d’école, est ce en internat pour 3 mois obligatoire, et loin?
1 réponse
70 vues
Informations supplémentaires
Après le concours je veux faire policier adjoint, on m’a dit qu’il faudrait aller en école 3 mois, je voudrais donc plus de détails sur cette période d’école. Merci à vous
Julie P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: samedi, décembre 11, 2021
Dernière révision: samedi, décembre 11, 2021
Manon M.
Gardien de la paix stagiaire
Bonjour,
Effectivement, l’école se déroule en internat, cependant si vous êtes à proximité de celle-ci, vous pouvez rentrer chez vous après les cours, par contre, vous ne pourrez pas rentrer sur l’heure du déjeuner.
Bonne journée.
samedi, décembre 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour à tous, je souhaite passer la sélection ads, je voulais savoir si l'internat a l'école est obligatoire ? MerciBonjour j’aimerais savoir quelles sont les études pour devenir Paf ?Bonjour, je vais en école ADS je suis PACSÉ et a 20 min de l’école. Pensez vous que c’est possible d’être externe ?Etant ADS, et ayant réussi le concours interne Gardien de la Paix, il y a t-il 12 mois en école obligatoirement après ?Puis-je demander à revenir dans mon actuelle CSP en sortie d'école ?En tant qu'ads voulant devenir gpx est-ce obligatoire de faire 8 mois d'école?Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe la formation en école de 18 mois. Est-il obligatoire d'être en internatJ'ai 3enfants j ai passé le premier concours interne.Est-il possible d'avoir une école à proximité de sa région?Bonjour je suis PA, je passe en PM apparement la scolarité serait de 3 mois et non 6, pouvez vous me le confirmer?Bonsoir je suis actuellement PA depuis 3ans et je veux m'inscrire aux concours PTS en interne est ce que c'est possible?Concours de PA étant mineur mais majeur en novembre, quand aurais-je ma formation ?Bonjour je sors d'école PA est je viens d'avoir mon affectation mais on m'a dit que je serais a l'accueil pourquoi ?Bonjour je sors d'école PA est je viens d'avoir mon affectation mais on m'a dit que je serais a l'accueil pourquoi ?