Photo de Bonjour. Étant en licence 2 de droit, serait-il possible de faire un stage de 3 mois ?

Bonjour. Étant en licence 2 de droit, serait-il possible de faire un stage de 3 mois ?

Photo de Nicolas
Photo de Margaux
4 réponses
127 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en licence 2 de droit. Je souhaiterais savoir s'il serait possible d'effectuer un stage au sein de la police nationale. De plus, je souhaiterais savoir comment se passe les admissions aux écoles d'officiers, pouvons-nous choisir l'école ? Ou cela se fait en fonction de notre résidence ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Margaux D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Stage

Date: vendredi, octobre 11, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 15, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Margaux,
pour le stage je vous conseille de vous rendre au service de Police le plus proche de chez vous, ou de contacter le service qui vous intéresse afin d'y passer quelques jours ou semaines.
Concernant l'École d'Officiers de Police, il n'y a que l'ENSP de Cannes-Écluses (77), les autres écoles de Police forment les Gardiens de la Paix, les Adjoints de Sécurité ou les Cadets de la République.
Bonne continuation et n'hésitez pas à nous tenir informés.
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Structures-de-formation-de-la-Police-nationale

lundi, octobre 14, 2019

Photo de Margaux D.

Margaux D.

re bonjour, et concernant le écoles formant les commissaires de police, ou sont elles situés ? Et vaut-il mieux rentrer en tant que gardien de la paix, et ensuite monter en grade en interne? Ou est-ce mieux de rentrer directement en tant qu'officier? Quel est le plus long ?

mardi, octobre 15, 2019

Photo de Margaux D.

Margaux D.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.

mardi, octobre 15, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.