Photo de Bonjour. Étant en licence 2 de droit, serait-il possible de faire un stage de 3 mois ?

Bonjour. Étant en licence 2 de droit, serait-il possible de faire un stage de 3 mois ?

Photo de Nicolas
Photo de Margaux
4 réponses
127 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en licence 2 de droit. Je souhaiterais savoir s'il serait possible d'effectuer un stage au sein de la police nationale. De plus, je souhaiterais savoir comment se passe les admissions aux écoles d'officiers, pouvons-nous choisir l'école ? Ou cela se fait en fonction de notre résidence ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Margaux D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Stage

Date: vendredi, octobre 11, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 15, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Margaux,
pour le stage je vous conseille de vous rendre au service de Police le plus proche de chez vous, ou de contacter le service qui vous intéresse afin d'y passer quelques jours ou semaines.
Concernant l'École d'Officiers de Police, il n'y a que l'ENSP de Cannes-Écluses (77), les autres écoles de Police forment les Gardiens de la Paix, les Adjoints de Sécurité ou les Cadets de la République.
Bonne continuation et n'hésitez pas à nous tenir informés.
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Structures-de-formation-de-la-Police-nationale

lundi, octobre 14, 2019

Photo de Margaux D.

Margaux D.

re bonjour, et concernant le écoles formant les commissaires de police, ou sont elles situés ? Et vaut-il mieux rentrer en tant que gardien de la paix, et ensuite monter en grade en interne? Ou est-ce mieux de rentrer directement en tant qu'officier? Quel est le plus long ?

mardi, octobre 15, 2019

Photo de Margaux D.

Margaux D.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.

mardi, octobre 15, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Margaux,

Il n'existe qu'une école nationale supérieure de police (ENSP) de commissaire. Elle est située à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or dans le Rhône (69).

L'officier de police ou le gardien de la paix, sont autorisés à passer le concours interne de commissaire de police dès 4 années de services effectifs en tant que titulaire.
ça peut être très rapide pour une personne très motivée et bien formée.

Bon courage à vous !

mardi, octobre 15, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce nécessaire d'avoir une licence en droit ou est ce possible de valider 2 ans de droit et de faire une année de ...Est-ce possible pour une étrangère de venir faire un stage en France de 2 semaines?J'ai un M2 de droit, et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un stage au sein de la police nationale ?Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?Bonjour est-il possible de réaliser un stage de 2 mois dans un service informatique (bac+2) ?Bonjour, est il possible de faire un stage de découverte de 3 jours dans vos services. Dans le cadre du stage de 3eme ?Bonjour, je suis actuellement étudiante et j'aimerais faire un stage court(1-2 mois)au sein de la DCPJ est-ce possible?Bonjour, est-ce que on peut faire un stage de 3ieme dans la police judiciaire ?Bonjour Monsieur, peut-on effectuer un stage au sein du SCRT pour un étudiant en Master Droit ? MerciBonjour, est-ce possible d'entrer en tant que GPX avec une licence de droit ?Bonjour, actuellement étudiante en master 1 de droit pénal, est-il possible d’effectuer un stage au sein de l'OCRVP?Bonjour/bonsoir je voudrais savoir si en troisième c'est possible de faire un stage dans la douane ?Bonjour, Actuellement en L3 de Droit, je cherche à savoir s'il est possible d'effectuer un stage en BPM. Merci !Bonjour, Est-il possible de réaliser un stage ingénieur de 3 mois au sein d'un de vos laboratoire ?Peut on faire son stage de 3 semaines pendant la formation pas forcément dans un commissariat ?