Photo de Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment candidater pour effectuer un stage auprès d'un commissaire de police svp ?

Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment candidater pour effectuer un stage auprès d'un commissaire de police svp ?

1 réponse
719 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, étudiante en master à Sciences Po Bordeaux et préparant le concours de commissaire de police, j'aurais souhaité effectuer un stage auprès d'un commissaire. Cependant je ne sais pas à qui m'adresser pour psotuler.. Au commissariat ? à un commissaire directement ? (si oui comment trouver l'adresse électronique pour candidater?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Giulia Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Stage

Date: vendredi, janvier 3, 2020

Dernière révision: samedi, janvier 4, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Giulia,

Pour connaitre quelques collégues commissaires sur la région de Bordeaux, je pense qu'en te rapprochant directement du commissariat central de la ville ou encore mieux si tu as une connaissance là-bas, tu n'auras pas de mal à obtenir validation pour ce stage (en fonction de la durée du stage désiré et des impératifs du service). Mais surtout il convient dans ton courrier de bien mentionner ton objectif de devenir commissaire de police et ta volonté de connaitre son rôle, ses missions mais aussi ses services. Ces stages sont de plus en plus fréquents mais sont accordés au cas par cas.

Je te conseille ainsi d'adresser un courrier au DDSP du département pour expliquer ton cas et ton souhait, tu auras certainement une réponse très rapidement (avec accord ou pas). Cependant cela dépend aussi du commissaire lui-même qui acceptera ou pas d'être suivi par un stagiaire externe à la Police Nationale et également pour des causes de confidentialité et de responsabilité.

A bientôt, tu me tiendras informé des résultats.

samedi, janvier 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir auprès de qui je peux me tourner pour postuler à un stage au sein de la préfecture de police?Je voudrais savoir comment faire un stage dans un commissariat de police nationalebonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?Peut-on demander un stage au sein d'un service de Police sans convention de stage ? Merci pour votre éclaircissement.Bonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?Bonjour je suis élève de terminal j'aimerai faire un stage dans la police hors période scolaire comment dois-je faire ?Bonjour, est ce que c'est à nous de trouver le commissariat pour la période de stage ?Bonjour, Je suis une élève de seconde et j’aimerais savoir comment faire un stage d’observation dans la police ?Bonjour, je voulais savoir comment est-il possible de postuler au poste de technicien de la police technique et scient.?Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? MerciPeut-on effectuer un stage professionnel au sein de la police nationale ?Comment obtenir un stage dans un service local de police technique ?Bonjour, est-il possible de faire un stage dans un commissariat de police ? (je suis en première année de droit)