Photo de Bonjour, y a t-il des formations ne nécessitant pas une intégration en internat ? Merci

Bonjour, y a t-il des formations ne nécessitant pas une intégration en internat ? Merci

Photo de Nicolas
3 réponses
22 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai bientôt 33 ans et souhaiterais me reconvertir dans un métier au sein de la police nationale. Je m'orientait vers le métier d'officier de police mais ayant des enfants il n'est pas possible pour moi d'effectuer la formation en internat et de déménager tout le monde. Existe t-il des métiers nécessitant une formation plus courte ou plus près de mon domicile situé près d'Angers ? Merci pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Apprentissages

Date: jeudi, décembre 9, 2021

Dernière révision: vendredi, décembre 10, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, la formation d'officier de police ne se fait que dans une seule structure de formation, à Cannes-Écluses (77) et l'internat est la règle, à moins d'être domicilié à proximité. Sachez malgré tout que cette scolarité de 18 mois est ponctuée de nombreux stages qu'il est possible d'effectuer près de chez vous. Votre situation étant connue avant votre arrivée c'est à vous de vous adapter. Les structures de formation les plus proches d'Angers sont les Écoles de Police de Saint Malo (35) et Oissel (76), ces écoles forment les gardiens de la paix et les policiers-adjoints. Bonne continuation à vous.

jeudi, décembre 9, 2021

Anonyme

Merci pour votre réponse. A quelle fréquence s'effectuent les stages ? Merci

vendredi, décembre 10, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

je ne saurai répondre à cette question, peut-être pouvez-vous la poser à Mélinda V. ou Grégory O. bonne continuation.

vendredi, décembre 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Abdel, avez-vous l'occasion de côtoyer les élèves en classe préparatoire intégrée ?Bonjour, la brigade criminelle peut elle être intégrée directement après l’école ?Bonjour, j'aimerais savoir si l'intégration en interne au sein des services de renseignement est en pratique facile.Bonjour, j’aurai voulu savoir combien de temps ce passe t’il entre l’arrivé de la convocation à l’école et l’intégrationBonjour, l'intégration en Brigade Equestre est-elle possible à l'issue de la scolarité ?Bonjour, je voulais savoir comment se passe la formation en école ? Et à quel moment choisit on un corps d‘’intégration?Bonjour je voulais savoir il y a combien d’étapes pour intégrer l’écoleBonjour à vous, la police judiciaire est elle très difficile à intégrer ? ( + même question pour la DGSI)Bonjour, je voulais savoir si la scolarité n'est pas plus dure pour les internes?bonjour, peut on intégrer la bac (avec formation ou autre? après être gardien de la paix? merciPeut-on rapidement intégrer rapidement une blpf à la sortie d'école ?Bonjour, pourriez vous me donner quelques éléments concernant l'intégration à la Brigade des Familles, s'il vous plaît ?Bonjour, l'internat est obligatoire ?J'ai des animaux et je ne peux pas les faire garder le temps de la formation. MerciBonjour Monsieur, je suis aussi agronome. L'intégration en école de police a-t-elle été dure vu votre profil?Bonjour, conseillez vous le concours interne ou externe ? Et comment se passe l'intégration ?