Dans quel cas peut-on passer le concours interne ? S’agit-il des mêmes épreuves que pour le concours externe ?
1 réponse
12 vues
Manon N. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, février 6, 2021
Dernière révision: mardi, février 9, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour, Vous avez toutes les infos sur le site devenirpolicier.fr,
Pour le concours ASPTS
Ouvert aux fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique de l’État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, aux militaires, ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale comptant au moins 1 an de services publics au 1er janvier de l’année du concours.
Pour le concours TPTS
Ouvert aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.
Pour le concours TPPTS
Ouvert aux fonctionnaires ou agents publics de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics en relevant, ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation intergouvernementale, ayant accompli au moins 4 ans de services publics effectifs au 1er janvier de l'année du concours.
Pour le concours IPTS
Les fonctionnaires et agents non titulaires de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics, les militaires et les agents en fonction dans une organisation intergouvernementale, justifiant d’au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année du concours.
mardi, février 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J'aimerais savoir où se déroulent les épreuves d'admission au concours ?Concours interne ou externe pour monter en grade ?Bonjour quand et comment passer le concours en externe ?Bonjour, est-il possible de passer le concours 3 fois en externe et 3 fois en interne ou 3 fois en tout ? MerciOù se déroulent les concours externes ?Bonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Étant ADS quels concours est le mieux pour moi interne ou externe? Pouvez-vous m’éclairait par rapport à ces 2 concours?Concours interne ou externe ?Bonjour quelle est la différence Entre un concours internes et externesBonjour, comment et ou faire la demande pour passer le concours interne gpx ? En quoi change-t-il du concours externe ?Bonjour, y a-t-il une grosse différence entre les concours passés en externe plutôt qu’en interne?Bonjour, je voulais savoir quand aura lieu le prochain concours externe ?Bonjour je passe le concours en interne et je voulais savoir quelle était l'épreuve la plus dure?Concours externe ou interne ?Puis je passer le concours externe et interne ?