Bonjour, Comment bien préparer son concours externe sans intégrer la CPI ?
1 réponse
10 vues
Quentin S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, décembre 14, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 15, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Pour bien préparer les concours externes d’officier et de commissaire de police vous pouvez consulter les fiches concours dédiées à ces recrutements qui détaillent chacune des épreuves :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/commissaire-de-police
Vous trouverez également dans ces liens, les annales des années précédentes, ainsi que des astuces pour mettre toutes les chances de votre côté (en bas de page).
Bonne journée
mercredi, décembre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment peut-on se préparer à l’entrée en école après réussite au concours mis à part le sport ?Comment préparer concrètement sa rentrée à l'ENSP?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour comment bien préparer le concours ?Bonjour quand et comment passer le concours en externe ?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursBonjour, comment et ou faire la demande pour passer le concours interne gpx ? En quoi change-t-il du concours externe ?Bonjour Madame, en quoi consiste les différentes formations proposées une fois le concours externe ASPTS réussi ?Comment peut-on intégrer la SiCoP ? Y-a-t' il un concours d'entrée ? Merci d'avance.Bonjour, je souhaite tenter le concours externe de Technicien principale de PS mais je ne sais pas comment me preparer ?Bonjour, conseillez vous le concours interne ou externe ? Et comment se passe l'intégration ?Par quel concours précisément peut on rentrer au sein de l'OCRVP ?Bonjour, je voudrai savoir comment préparer le concours ? faut il intégrer une école ou c'est plutôt autonome ? merci.