Concours externe ou interne ?
3 réponses
81 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J’aimerais savoir si j’ai plus de chances d’être GPX en passant le concours externe ou en passant le second concours (en admettant du coup être déjà ADS depuis plus d’un an vu que c’est nécessaire) en fonction du nombre de candidats et du nombre de postes ? Quel parcours me conseillerez-vous ? Merci Bien à vous.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Date: dimanche, avril 11, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 14, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
généralement il y a moins de candidats en interne qu'en externe.
Si le métier d'adjoint de sécurité vous intéresse, je vous conseille de passer le concours d'adjoint de sécurité et de passer en même temps le concours externe de gardien de la paix.
Ainsi, si vous obtenez le concours vous serez ADS le temps d'être incorporé en école de police pour devenir gardien de la paix et si vous n'obtenez pas le concours vous pouvez le tenter en interne après 1 an de service.
lundi, avril 12, 2021
Anonyme
Donc un ADS a plus de chance d’être GPX en passant le second concours interne qu’une simple personne lambda qui passe le concours externe ?
lundi, avril 12, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Les chances sont identiques pour chaque candidat, qu'il le passe en externe ou interne, il ne faut pas hésiter, inscrivez-vous
Bonne continuation.
mercredi, avril 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Concours interne ou externe pour monter en grade ?Bonjour quand et comment passer le concours en externe ?Où se déroulent les concours externes ?Bonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Étant ADS quels concours est le mieux pour moi interne ou externe? Pouvez-vous m’éclairait par rapport à ces 2 concours?Concours interne ou externe ?Bonjour quelle est la différence Entre un concours internes et externesBonjour, y a-t-il une grosse différence entre les concours passés en externe plutôt qu’en interne?Concours interne et rémunération ?Dans quel cas peut-on passer le concours interne ? S’agit-il des mêmes épreuves que pour le concours externe ?Concours interne et externeDifférences entre le concours externe et internePuis je passer le concours externe et interne ?Quels sont les différences entre concours interne et externe, que veut dire interne et externe ?Bonjour. Le concours de commissaire est-il plus compliqué à avoir en externe ou en interne ?