Photo de Concours interne ou externe ?

Concours interne ou externe ?

Photo de Nicolas
5 réponses
698 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, le confinement m'a permis de pouvoir me poser beaucoup de questions sur mon futur professionnel. En effet, j'envisage donc de devenir Gardien de la Paix quand j'aurais fini le lycée. Je me demande donc : Imaginons que j'échoue à ma première tentative, je me demandais si dans ce cas je pourrais devenir GAV APJA ou ADS pour ensuite pouvoir passer le concours interne ou alors attendre tout simplement l'année d'après et retenter le concours en externe.. Etant donné que vous avez de l'expérience dans ce métier, que me conseillez vous ? Et pourquoi ? Cordialement, Bastien.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bastien A. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, mai 13, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 13, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour bastien et merci pour votre question, Tout d'abord vous semblez avoir compris les différentes options qui se présentent à vous: La première chose est de terminer vos études, si vous obtenez un baccalauréat vous pourrez prétendre directement au concours Gardien de la Paix qui vous assurera un avenir professionnel dans notre Institution avec des possibilité d'évolution en interne (avancement, promotion professionnelle, etc.) Ensuite si vous souhaitez voir en quoi consiste nos métiers, le fait de passer par la "case" ADS (Adjoint de Sécurité), sans condition de diplôme, vous offrira un avant-goût du métier, et vous permettra après 1an de service de passer le concours Gpx en interne. Néanmoins le contrat d'ADS est temporaire (6 ans maximum) J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez en savoir+.

vendredi, mai 15, 2020

Mélissa V.

Bonjour, je suis ADS. Entrée en école le 2/09/2019 et service le 2/12/2019 puis je postuler au concours interne de gardien ?

samedi, mai 23, 2020

Melissa M.

Bonjour, je suis ADS. Entrée en école le 2/09/2019 et en service le 2/12/2019 puis je postuler au concours interne de gardien ?

samedi, mai 23, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Mélissa, il faut 1an entre votre incorporation et la première épreuve écrite.

lundi, juin 1, 2020

Thomas Q.

Bonsoir, Est-ce que un ADS bacheliers peut prétendre aux concours interne d’officier de police ou est-ce réservé exclusivement au gardien de la paix

vendredi, novembre 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?