Concours interne ou externe pour monter en grade ?
1 réponse
147 vues
Informations supplémentaires
Bonsoir, selon vous mieux vaut-il de commencer gardien de la paix puis passer les concours internes ou alors entrer en école d'officier dès le début ?
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, juillet 18, 2019
Dernière révision: vendredi, juillet 19, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Si vous remplissez les conditions pour vous inscrire aux 2 concours, inscrivez-vous aux 2.
Un gardien de la paix doit attendre 5 ans après la sortie d'école pour s'inscrire en interne au concours d'officier de police.
Bonne continuation.
vendredi, juillet 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour quand et comment passer le concours en externe ?Où se déroulent les concours externes ?Bonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Étant ADS quels concours est le mieux pour moi interne ou externe? Pouvez-vous m’éclairait par rapport à ces 2 concours?Concours interne ou externe ?Je n'ai pas bien compris, après le concours externe, pour quand est prévu la rentrée en école?Bonjour, y a-t-il une grosse différence entre les concours passés en externe plutôt qu’en interne?Concours interne et rémunération ?Dans quel cas peut-on passer le concours interne ? S’agit-il des mêmes épreuves que pour le concours externe ?Des aides pour passer les concours internes ?Concours externe ou interne ?Puis je passer le concours externe et interne ?Pour intégrer une BC, devrais-je faire le concours d’OPJ en interne ou en externe ?Bonjour. Le concours de commissaire est-il plus compliqué à avoir en externe ou en interne ?Concours d’officier interne ou externe , avantages, défauts ?