Bonjour je suis une élève de terminale et ma question est la suivante quelle étude après avoir eu mon bac dois-je faire?
1 réponse
24 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais être policière dans le GIGN ou bien enquêtrice ou être dans la brigade-anti criminalité j’aimerai savoir que dois-je faire comme études cette année je dois remplir des écoles sur parcoursup et je ne sais pas quoi mettre personne m’aide a m’orienter du coup je me retourne vers vous Merci En espérant avoir une réponse de votre part
Erika B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: jeudi, novembre 11, 2021
Dernière révision: vendredi, novembre 12, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
En envisageant une carrière dans la police nationale sachez que pour présenter le concours de gardien de la paix il faut être titulaire d’un BAC, pour le concours d’officier un BAC +3 et enfin pour le concours de commissaire un BAC +5. Ces grades donnent accès aux brigades qui vous intéressent.
Vous pouvez consulter notre site « devenirpolicier.fr » afin de prendre connaissance des épreuves respectives de ces concours. Cela vous aidera à vous positionner sur votre parcours.
https://www.devenirpolicier.fr/
Bonne journée
vendredi, novembre 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
je suis en terminale,je vais passer le bac, j'aimerai savoir comment me préparer au concours après mon bac?Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Bonjour j’ai 17 ans je suis en terminale Bac Pro gestion administration et j’aimerais savoir quoi faire après le bac ?Bonjour, quelles études devraient-je entamer après le bac pour officière à la Brigade des Mineurs ?Bonjour, quelles études conseillez vous après le bac en attendant de pouvoir passer le concours de GPX ? Merci d'avanceJ'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour, quelles études faut t’il faire après le bac ?Bonjour ,je suis en terminale. J’aimerais savoir quelle sont les études à suivre pour rentré dans la brigade criminel ?Bonjour, actuellement en terminale, puis je m'inscrire dans l'espoir d'avoir mon bac? Si oui l'école se trouve ou?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?bonjour j'ai 17 ans, je passe mon BAC option SVT, math et phy chimie, j'aimerais être ASPTS quelles études faire ?Bonjour je suis actuellement en terminal bac pro photo, quels étude faire pour devenir photographe criminel/d'enquêteur?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?