Bonjour je suis une élève de terminale et ma question est la suivante quelle étude après avoir eu mon bac dois-je faire?
Informations supplémentaires
Je voudrais être policière dans le GIGN ou bien enquêtrice ou être dans la brigade-anti criminalité j’aimerai savoir que dois-je faire comme études cette année je dois remplir des écoles sur parcoursup et je ne sais pas quoi mettre personne m’aide a m’orienter du coup je me retourne vers vous Merci En espérant avoir une réponse de votre part
Erika R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: jeudi, novembre 11, 2021
Dernière révision: vendredi, novembre 12, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
En envisageant une carrière dans la police nationale sachez que pour présenter le concours de gardien de la paix il faut être titulaire d’un BAC, pour le concours d’officier un BAC +3 et enfin pour le concours de commissaire un BAC +5. Ces grades donnent accès aux brigades qui vous intéressent.
Vous pouvez consulter notre site « devenirpolicier.fr » afin de prendre connaissance des épreuves respectives de ces concours. Cela vous aidera à vous positionner sur votre parcours.
https://www.devenirpolicier.fr/
Bonne journée
vendredi, novembre 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.