Photo de Bonjour, actuellement en terminale, puis je m'inscrire dans l'espoir d'avoir mon bac? Si oui l'école se trouve ou?

Bonjour, actuellement en terminale, puis je m'inscrire dans l'espoir d'avoir mon bac? Si oui l'école se trouve ou?

Photo de Armelle
Photo de Armelle
4 réponses
18 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian Z. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Bonjour Florian vous pourrez vous inscrire au prochain concours de gardien de la paix session 2021 Il faudra simplement que vous ayez obtenu votre BAC dès que les résultats seront connus (en clair inscription entre avril et juin 2021 dans l'année du bac Oui mais il vou s faudra obtenir votre bac si vou sreussissez les épreuves de gardien) Pour officier il vous faudra attendre d'avoir un diplôme BAC+3

mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Il y a 10 écoles en Métropole, cest le service des incorporations qui choisira votre école

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Bonne continuation à vous

Florian Z.

Merci pour votre réponse

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaiterai travailler ds la police scientifique. Je suis en terminale S. Y a t il une école juste après le BAC?je suis en terminale,je vais passer le bac, j'aimerai savoir comment me préparer au concours après mon bac?Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Bonjour j'ai un niveau BAC dans une filière technique. Ai-je d'office moins de chances qu'une personne plus diplômée ?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, élève en terminale je passe actuellement le baccalauréat et je souhaite m'inscrire au concours de 2019.J'ai un niveau scolaire équivalent au bac (bpjeps), ai je le temps nécessaire pour me préparer au concours de septembre?Bonjour je souhaiterais être dans la Bac j'ai 17ans sans diplôme. Pour ma majorité que pensez-vous que je puisse faire ?Bonjour, j'aimerai intégrer la Bac également, c'est mon rêve. Je dois passer le concours, comment bien le passer ?Je n'ai pas le BAC donc je ne peux pas m'inscrire?Bonjour brigadier,pendant la période de formation à l'école est il possible de faire un stage au sein d'une BAC?Bonjour, j'aimerai savoir quel est le parcours idéal pour rejoindre la bac ?Bonjour, demander à intégrer la BAC à la sortie d'école est il un peu précipité selon vous ?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?