Bonjour ,je suis en terminale. J’aimerais savoir quelle sont les études à suivre pour rentré dans la brigade criminel ?
2 réponses
162 vues
Informations supplémentaires
Pour savoir dans quelle école aller après le lycée
Lucie L. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, septembre 5, 2020
Dernière révision: samedi, septembre 5, 2020
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Lucie,
Tout dépend du concours que vous souhaitez passer pour intégrer notre institution.
Le bac suffit pour devenir gardien de la paix. Il vous faudra être titulaire d'un bac +3 pour être officier et d'un bac +5 pour devenir commissaire.
Une fois le concours passé et réussi et la scolarité en école faite, vous choisirez un poste au sein de nos différents services.
Il y a peu de chances que vous soyez tout de suite affectée en brigade criminelle. Il vous faudra d'abord faire vos armes sur votre premier poste avant de pouvoir postuler en mutation sur un poste en brigade criminelle.
Ce que je peux vous dire c'est que notre institution est très riche et regorge de métiers divers et variés. La première chose, avant tout, est de vouloir devenir policier. Une fois au sein de notre institution, peut-être, changerez vous de vocation ou bien celle-ci s'en trouvera renforcée. Je peux vous conseiller également d'aller aux salons de l'étudiant pour vous renseigner et poser toutes les questions que vous jugerez utile.
J'espère avoir répondu correctement a votre question.
samedi, septembre 5, 2020
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonsoir,
Le baccalauréat suffit, il faut suivre la formation Gardien de la Paix et au bout de quelques années de Gardien, il est possible d'intégrer la brigade en passant des tests.
Bonne soirée
samedi, septembre 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Bonjour, je souhaite rentrer dans la Brigade Criminelle, quel cursus suivre ?Quel cursus privilégier pour rentrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, quelles études devraient-je entamer après le bac pour officière à la Brigade des Mineurs ?quelle sont les études supérieur qui il faux faire pour pouvoir entre dans le brigade criminelle ?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?quel étude dois-je faire pour entrer dans la police?Bonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?Bonjour je suis actuellement en terminal bac pro photo, quels étude faire pour devenir photographe criminel/d'enquêteur?Quelles études pour enquêter à la brigade criminelle/lutte contre le crime organisé ?Bonjour, quelles sont les étapes niveau études pour être Lieutenant de Police à la brigade criminelle ?