Bonjour, quelles études devraient-je entamer après le bac pour officière à la Brigade des Mineurs ?
1 réponse
82 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement en 2nd et dans le futur j'aimerais vivre du métier d'officière de police et plus précisément (et si possible) à la Brigade des mineurs. Quelles études devraient-je entamer après mon bac ? Merci d'avance :)
Alizée G. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: samedi, novembre 9, 2019
Dernière révision: dimanche, novembre 10, 2019
Hugo I.
Gardien de la Paix
Bonjour Alizée,
Pour devenir officier dans la police nationale (corps de commandement) il faut avoir une licence. Des études de droit pénal seraient les plus appropriées dans ce cas mais ce n'est pas obligatoire.
Il existe aussi le concours de gardien de la paix qui ne requiert que le baccalauréat.
Ensuite, pour entrer dans la brigade des mineurs, il faudra que tu intègres la police nationale via les divers concours que tu peux retrouver sur le site lapolicenationalerecrute, et ensuite, quand tu seras titulaire, il te faudra postuler pour ce service en interne.
dimanche, novembre 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles études faut-il faire pour exercer votre métier ? MerciQuelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Avec un BAC quel parcours je dois effectuer pour être affectée dans la brigade des mineurs ?Bonjour , je voudrais savoir quelles études exactement il faudrait faire pour ce métiers ?J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, quelles études faut t’il faire après le bac ?Bonjour ,je suis en terminale. J’aimerais savoir quelle sont les études à suivre pour rentré dans la brigade criminel ?Bonjour. Quelle formation post bac est la plus pertinente pour intégrer un post d’ingénieur dans la police scientifique?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonsoir! Quelles études (post-bac) me conseillez-vous pour être Ingénieur de la P.S.? Plus de précisions sur les IPS?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?quelles sont les études pour rentrer dans la brigade criminelles?