Photo de Bonjour, quelles études devraient-je entamer après le bac pour officière à la Brigade des Mineurs ?

Bonjour, quelles études devraient-je entamer après le bac pour officière à la Brigade des Mineurs ?

1 réponse
82 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en 2nd et dans le futur j'aimerais vivre du métier d'officière de police et plus précisément (et si possible) à la Brigade des mineurs. Quelles études devraient-je entamer après mon bac ? Merci d'avance :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alizée G. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: samedi, novembre 9, 2019

Dernière révision: dimanche, novembre 10, 2019

Hugo I.

Gardien de la Paix

Bonjour Alizée, Pour devenir officier dans la police nationale (corps de commandement) il faut avoir une licence. Des études de droit pénal seraient les plus appropriées dans ce cas mais ce n'est pas obligatoire. Il existe aussi le concours de gardien de la paix qui ne requiert que le baccalauréat. Ensuite, pour entrer dans la brigade des mineurs, il faudra que tu intègres la police nationale via les divers concours que tu peux retrouver sur le site lapolicenationalerecrute, et ensuite, quand tu seras titulaire, il te faudra postuler pour ce service en interne.

dimanche, novembre 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?