Photo de Bonjour je suis actuellement en terminal bac pro photo, quels étude faire pour devenir photographe criminel/d'enquêteur?

Bonjour je suis actuellement en terminal bac pro photo, quels étude faire pour devenir photographe criminel/d'enquêteur?

Photo de Jessica
1 réponse
25 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matthis E. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, janvier 21, 2021

Dernière révision: jeudi, février 11, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Matthis, Il n'y a pas de métier de photographe dans la police nationale. La photographie fait partie intégrante de notre métier cependant il n'y a pas que cela. Il y a la méthodologie des prélèvements, la dactyloscopie ( l'étude des empreintes papillaires), la révélation physico-chimique. Pour entrer en police scientifique c'est uniquement sur concours, et il n'y a pas de diplôme spécifique à avoir mais uniquement les conditions requises pour s'inscrire ( bac, bac+ 2 ou 5 suivant le grade). Sur le site devenirpolicier.fr tu trouveras les modalités d'inscriptions et les programmes des différents concours. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe

jeudi, février 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Quelles sont les études type pour se diriger vers les métiers de l'investigation criminelle ? Plutôt droit ou plutôt psyBonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Comment devenir photographe de scènes de crimes ?Bonjour ,je suis en terminale. J’aimerais savoir quelle sont les études à suivre pour rentré dans la brigade criminel ?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?comment faire pour surveiller et photographier les personnes en délits ?Quelles études pour enquêter à la brigade criminelle/lutte contre le crime organisé ?Bonjour, j'hésite entre le métier d'investigateur en cybercriminalité et un métier artistique, comment me décider ?Bonjour, quelles sont les études après le bac qui sont conseillées pour ensuite rentrer dans la brigade criminelle ?Bonjour je suis une élève de terminale et ma question est la suivante quelle étude après avoir eu mon bac dois-je faire?Bonjour j'aurai une question simple : comment devenir enquêteur pour les enquêtes criminels svp, cordialement ?Bonjour, je suis en 1e et voudrais travailler dans la police scientif. mais je me demande quelles études je dois faire?