J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipag
4 réponses
22 vues
Informations supplémentaires
Est seulement dispo en BAC +2
Gabriel J. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Tatiana V.
Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF
Bonjour Gabriel, en l'état actuel des épreuves écrites il est plus judicieux de partir sur des études de droit ou de sciences politiques.
mardi, novembre 12, 2019
Gabriel J.
Une fac de droit est conseillé ? j'ai regardé les coefficients et le droit est un petit coeff ( 2) alors qu'il y a des coeff 4 comme la dissertation ce qui implique de travailler cette partie du concours de façon autonome ? Avez vous une quelconque référence d'ouvrage ou de formation ?
mardi, novembre 12, 2019
Tatiana V.
Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF
Les études de droit préparent particulièrement aux épreuves juridiques et celles de science politiques à la culture générale. Vous pouvez choisir une autre voie mais les éprueves écrites sont aujourd'hui plus favorables à ces études. dans tous les cas il faut obtenir le minimum d'une licence mais ensuite il est quasiment indispensable de suivre une préparation (les instituts judiciaires des universités certainsz IPAG préparent à ces concours). C'est là que les techniques pour ces épreuves seront abordées (notamment pour la rédaction de la note administrative). Concernant la culture générale c'est tout au long de votre parcours scolaire et universitaire que vous la construisez, donc il faut constamment lire, suivre des documentaires, faire des fiches.... et ne pas attendre l'année de préparation au concours.
mardi, novembre 12, 2019
Gabriel J.
Merci beaucoup !
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Quelle est la formation BAC +2 en Fac ou en BTS qui me permettra le mieux de me préparer à ces concours?Comment bien préparer le concours de police ? Un bac ES est-il suffisant ?Quelle études faut il faire pour faire partie de la police scientifique précisément et quels seront les concours ...?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Renseignements sur les études après le bac pour le concours de la police scientifique ?Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?Quel est selon vous le meilleur parcours scolaire qui offre le plus de chance pour réussir le concours d’officier ?Quelle poursuite d'études après un Bac S pour tenter le concours d'officier ou de commissaire ? Forcément du droit ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciQuelles études post BAC pour intégrer la branche financière de la police nationale?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Pour passer le concours d'officier de police, mieux vaut-il faire un IEP ou des études de droit ?