Photo de J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipag

J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipag

4 réponses
22 vues

Informations supplémentaires

Est seulement dispo en BAC +2

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gabriel J. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Bonjour Gabriel, en l'état actuel des épreuves écrites il est plus judicieux de partir sur des études de droit ou de sciences politiques.

mardi, novembre 12, 2019

Gabriel J.

Une fac de droit est conseillé ? j'ai regardé les coefficients et le droit est un petit coeff ( 2) alors qu'il y a des coeff 4 comme la dissertation ce qui implique de travailler cette partie du concours de façon autonome ? Avez vous une quelconque référence d'ouvrage ou de formation ?

mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Les études de droit préparent particulièrement aux épreuves juridiques et celles de science politiques à la culture générale. Vous pouvez choisir une autre voie mais les éprueves écrites sont aujourd'hui plus favorables à ces études. dans tous les cas il faut obtenir le minimum d'une licence mais ensuite il est quasiment indispensable de suivre une préparation (les instituts judiciaires des universités certainsz IPAG préparent à ces concours). C'est là que les techniques pour ces épreuves seront abordées (notamment pour la rédaction de la note administrative). Concernant la culture générale c'est tout au long de votre parcours scolaire et universitaire que vous la construisez, donc il faut constamment lire, suivre des documentaires, faire des fiches.... et ne pas attendre l'année de préparation au concours.

mardi, novembre 12, 2019

Gabriel J.

Merci beaucoup !

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?