Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?
3 réponses
89 vues
Informations supplémentaires
Travailler dans les laboratoires police.quelles études après le bac
Sarah X. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, octobre 16, 2021
Dernière révision: mardi, octobre 19, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Sarah
je vous conseille de poser vos questions à Jessica G. et Damien M. ils pourront vous aiguiller.
Bonne continuation.
lundi, octobre 18, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Ça dépend du grade auquel vous voulez commencer et de la spécialité que vous souhaitez exercer: technicien, technicien principal, ingénieur, en identité judiciaire, en toxicologie, en biologie, chimie...
Voici un lien où vous trouverez des renseignements sur les grades et concours:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre
Voici différentes discussion qui abordent ce thème :
police-nationale.career-inspiration.com…
N'hésitez pas à revenir vers nous par la suite, bonne lecture.
lundi, octobre 18, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Sarah,
Après BAC je vous conseille de passer le concours de Technicien de PTS niveau Bac et de poursuivre vos études dans le droit ou la biologie pour le concours bac+2 de Technicien Principal de PTS.
Si vous visez une spécialité, il va de soi que les études devront être dans ce domaine de spécialité.
Cordialement
mardi, octobre 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Renseignements sur les études après le bac pour le concours de la police scientifique ?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Quels sont vos conseils pour réussir les concours d'entrée de la police scientifique ?Bonjour, j’aimerais rentré dans la police scientifique quel est le meilleur chemin pour s’y rendre ? CordialementBonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Bonjour, j’aimerais savoir où je dois aller après le bac pour rentrer dans la police technique et scientifique ?Bonjour, j’ai un bac+2 et je peux prétendre (apparemment) à travailler en police scientifique. Comment faire?Bonjour, je suis en 1e et voudrais travailler dans la police scientif. mais je me demande quelles études je dois faire?Bonjour, quelle est la voie la plus adaptée pour intégrer la police scientifique après l'obtention d'un bac S?Quelles conditions pour rejoindre la police scientifique ? Études particulières ou accessible à tous ?Bjr. Quelles sont le spécialités à prendre au bac pour ensuite passer le concours de technicien de police scientifique?