Photo de Bonjour, j'aimerais savoir qu'elles sont les limites pour l'audition pour le concours du RAID.

Bonjour, j'aimerais savoir qu'elles sont les limites pour l'audition pour le concours du RAID.

Photo de Eric
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais intégrer le RAID mais mon audition n'est pas super et j'aimerais savoir qu'elles sont les limites pour l'audition afin de ne pas être recalé à ma visite médicale.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, octobre 18, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 25, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Pour intégrer le RAID, il faut déjà être policier, vous pouvez demander à votre médecin traitant de vérifier si vous correspondez aux conditions du SIGYCOP. Chaque lettre est affectée d'un coefficient variant de 1 à 6 pour les sigles S,I,G,Y,O P; de 1 à 5 pour le sigle C et de 0 à 5 pour le sigle P (plus l'atteinte est grave plus le coefficient est élevé). SIGYCOP est un acronyme dont les lettres désignent respectivement : S : ceinture scapulaire et membres supérieurs, coefficient 2 ; I : ceinture pelvienne et membres inférieurs, coefficient 2 ; G : état général, coefficient 2 ; Y : yeux et vision (sens chromatique exclu), coefficient 3 ; C : sens chromatique, coefficient 2 ; O : oreilles et auditions, coefficient 2 ; P : psychisme, coefficient 2. Bonne journée.

lundi, octobre 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?