Bonjour, j'aimerais savoir qu'elles sont les limites pour l'audition pour le concours du RAID.
1 réponse
14 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais intégrer le RAID mais mon audition n'est pas super et j'aimerais savoir qu'elles sont les limites pour l'audition afin de ne pas être recalé à ma visite médicale.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, octobre 18, 2021
Dernière révision: lundi, octobre 25, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour intégrer le RAID, il faut déjà être policier, vous pouvez demander à votre médecin traitant de vérifier si vous correspondez aux conditions du SIGYCOP.
Chaque lettre est affectée d'un coefficient variant de 1 à 6 pour les sigles S,I,G,Y,O P; de 1 à 5 pour le sigle C et de 0 à 5 pour le sigle P (plus l'atteinte est grave plus le coefficient est élevé).
SIGYCOP est un acronyme dont les lettres désignent respectivement :
S : ceinture scapulaire et membres supérieurs, coefficient 2 ;
I : ceinture pelvienne et membres inférieurs, coefficient 2 ;
G : état général, coefficient 2 ;
Y : yeux et vision (sens chromatique exclu), coefficient 3 ;
C : sens chromatique, coefficient 2 ;
O : oreilles et auditions, coefficient 2 ;
P : psychisme, coefficient 2.
Bonne journée.
lundi, octobre 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les prérequis pour pouvoir intégrer le RAID ?Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a une taille règlementaire pour pouvoir intégrer le RAID?Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les différents groupes de sections du RAID ?Bonjour, quelles sont les conditions d'entrée au RAID ?Bonjour merci de votre réponse j'aimerais savoir quel sont les tests au service que doivent passer les médecins du RAIDBonjour, lors de l'oral, parler d'un objectif de carrière au RAID est il raisonnable ? je crains que ça me desserve...Bonjour, faut-il avoir une acuité visuelle minimum pour entrer au RAID ?Bonjour, je suis jeune CRS. J’aimerais savoir si n’avoir faire que CRS est un frein pour entrée au RAID? MerciJ’aimerais bien rentrer au RAID, comment se passe le recrutement ? Le concours est difficile du point de vue physique ?Bonjour je souhaiterais savoir comment on devient commissaire au RAID?Et les filles ont-elles moins de chance de l'être?Bonjour je voudrais savoir si on loupe les tests pour la BRI peut-on passer les tests au RAID l'année d'après ?Bonjour comment on peut bien se préparer aux épreuves du RAID ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour quel sont les barèmes de la présélection du RAID ? C'est dans le but d'optimiser au mieux mon entrainement.Bonjour , je passe actuellement mon concours de gpx. Comment devient-on tireuse d'élite dans le RAID? Merci d'avance