Photo de Bonjour, j'ai 41 ans et je souhaite intégrer la police nationale, j'ai deux enfants, je suis sportif...

Bonjour, j'ai 41 ans et je souhaite intégrer la police nationale, j'ai deux enfants, je suis sportif...

Photo de Eric
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

J'ai un BAC+2 et je suis chef de projet, il s'agit d'une reconversion. Je sais que des dérogations sont possibles mais je ne sais pas exactement quelles démarches effectuer ni à qui m'adresser, je tourne en rond sur les forums car à chaque fois, on m'indique qu'il faut 3 enfants (et non 2) et être sportif de haut niveau (et non amateur).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David U. a posé une question à Karine P.

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, octobre 8, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 11, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Effectivement les conditions sont strictes: * Dérogations : Recul de la limite d’âge : Sans excéder 37 ans au 1er janvier de l'année du concours : d'un temps égal à celui passé au titre du service militaire ; d’un an par enfant à charge ; d’un an par personne handicapée à charge ; par enfant élevé pendant 9 ans avant qu'il n'ait atteint son 16ème anniversaire. anciens sportifs de haut niveau, d’un temps égal à la durée de leur inscription sur la liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports, sans que cela puisse excéder 5 ans ; anciens travailleurs handicapés. Pour tout renseignement et informations complémentaires, rapprochez-vous du bureau du recrutement de votre SGAMI. Suppression de la limite d’âge : personnes élevant seules un ou plusieurs enfants ; sportifs de haut niveau (liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports) ; mères et pères d’au moins 3 enfants et plus. Suppression de la condition de diplôme : personnes justifiant de 3 années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (domaine de la sécurité), 2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à celui requis ; mères et pères d'au moins 3 enfants qu'ils élèvent ou ont élevés effectivement ; sportifs de haut niveau dans les catégories « relève », « senior », « élite » et « reconversion » (liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports). vous trouverez toutes les conditions en suivant ces liens: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Je vous invite aussi à prendre contact avec nos services de recrutement en région: https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter Mes collègues pourront répondre à vos questions en direct. Bonne continuation.

lundi, octobre 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , puis-je à 45 ans prétendre rentrer à l'école de Police ? Je n'ai pas d'enfants ..Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?bonjour j ai 39 ans je souhaiterai devenir motard dans la police nationalBonjour, j'ai 39 ans et 3 enfants et j'ai entendu parler de dérogations pour intégrer les métiers de la police. MerciBonjour j'aurai 49 ans cette année et j'ai envie d'intégrer la police nationale, est-ce envisageable ?Bonjour ayant 40 ans et 3 enfants je souhaite intégrée la police nationale comment faire ? Merci 😉Bonjour, j'ai 43 ans, éducateur à la P.J.J. depuis 210, je souhaite présenter le concours de la Police NationalBonjour, je suis enseignante , j ai 3 enfants, j ai 47 ans est ce que je peux passer un concours de la police nationale?Bonjour, j'ai 40 ans j'ai accompli 12ans à la légion étrangère, et je voudrais être policier.Bonjour, j'ai 38 ans,célibataireavec un 1 enfant et je souhaite intégrer la police nationale. Bac+5. Ancien sportifBonjour j’ai 42 ans , Marié, 1 enfant et responsable logistique . Je souhaite intégrer la police . Est ce possible ?Bonjour, j'ai 39 ans et souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais intégrer la Police.Bonjour j’ai 42 ans comment peut-on faire partie de la police nationale sans avoir fait l’armée ou bien avoir 3 enfantsBonjour, j’ai 38 ans et j’aimerais intégrer la police nationale, j’ai un CAP coiffure. Merci à vous LucieBonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?