Bonjour, j'ai 41 ans et je souhaite intégrer la police nationale, j'ai deux enfants, je suis sportif...
1 réponse
11 vues
Informations supplémentaires
J'ai un BAC+2 et je suis chef de projet, il s'agit d'une reconversion. Je sais que des dérogations sont possibles mais je ne sais pas exactement quelles démarches effectuer ni à qui m'adresser, je tourne en rond sur les forums car à chaque fois, on m'indique qu'il faut 3 enfants (et non 2) et être sportif de haut niveau (et non amateur).
David U. a posé une question à Karine P.
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, octobre 8, 2021
Dernière révision: lundi, octobre 11, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Effectivement les conditions sont strictes:
* Dérogations :
Recul de la limite d’âge :
Sans excéder 37 ans au 1er janvier de l'année du concours :
d'un temps égal à celui passé au titre du service militaire ;
d’un an par enfant à charge ; d’un an par personne handicapée à charge ;
par enfant élevé pendant 9 ans avant qu'il n'ait atteint son 16ème anniversaire.
anciens sportifs de haut niveau, d’un temps égal à la durée de leur inscription sur la liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports, sans que cela puisse excéder 5 ans ;
anciens travailleurs handicapés.
Pour tout renseignement et informations complémentaires, rapprochez-vous du bureau du recrutement de votre SGAMI.
Suppression de la limite d’âge :
personnes élevant seules un ou plusieurs enfants ;
sportifs de haut niveau (liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports) ;
mères et pères d’au moins 3 enfants et plus.
Suppression de la condition de diplôme :
personnes justifiant de 3 années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (domaine de la sécurité), 2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à celui requis ;
mères et pères d'au moins 3 enfants qu'ils élèvent ou ont élevés effectivement ;
sportifs de haut niveau dans les catégories « relève », « senior », « élite » et « reconversion » (liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports).
vous trouverez toutes les conditions en suivant ces liens:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Je vous invite aussi à prendre contact avec nos services de recrutement en région: https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter
Mes collègues pourront répondre à vos questions en direct.
Bonne continuation.
lundi, octobre 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , puis-je à 45 ans prétendre rentrer à l'école de Police ? Je n'ai pas d'enfants ..Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?bonjour j ai 39 ans je souhaiterai devenir motard dans la police nationalBonjour, j'ai 39 ans et 3 enfants et j'ai entendu parler de dérogations pour intégrer les métiers de la police. MerciBonjour j'aurai 49 ans cette année et j'ai envie d'intégrer la police nationale, est-ce envisageable ?Bonjour ayant 40 ans et 3 enfants je souhaite intégrée la police nationale comment faire ? Merci 😉Bonjour, j'ai 43 ans, éducateur à la P.J.J. depuis 210, je souhaite présenter le concours de la Police NationalBonjour, je suis enseignante , j ai 3 enfants, j ai 47 ans est ce que je peux passer un concours de la police nationale?Bonjour, j'ai 40 ans j'ai accompli 12ans à la légion étrangère, et je voudrais être policier.Bonjour, j'ai 38 ans,célibataireavec un 1 enfant et je souhaite intégrer la police nationale. Bac+5. Ancien sportifBonjour j’ai 42 ans , Marié, 1 enfant et responsable logistique . Je souhaite intégrer la police . Est ce possible ?Bonjour, j'ai 39 ans et souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais intégrer la Police.Bonjour j’ai 42 ans comment peut-on faire partie de la police nationale sans avoir fait l’armée ou bien avoir 3 enfantsBonjour, j’ai 38 ans et j’aimerais intégrer la police nationale, j’ai un CAP coiffure. Merci à vous LucieBonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?