Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, juin 25, 2025, 12:30.

Photo de je suis douanier comment justifier de mon parcours pro : educ sport, ss-off gie, pm, douane maintenant? merci

je suis douanier comment justifier de mon parcours pro : educ sport, ss-off gie, pm, douane maintenant? merci

Photo de Eric
1 réponse
18 vues

Informations supplémentaires

j'ai été educareur sportif durant deux ans avant d'entrer en gie mobile au bout de 6 ans j'ai fait une passerelle en police municipale (afin de fonder une famille) et actuellment je suis douanier en guyane. Mais je m'aperçois qu'au travers de ces expériences je me suis toujours intéressé au judiciaire que se soit en mobile en pm ou en douane actuellement. c'est pour celà que je souhaiterai me tourner vers gardien de la paix ... mais comment justifier d'un tel parcours sans être catalogué comme girouette ?^^

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Boris M. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, octobre 2, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 4, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Boris,

Vous expliquerai au jury votre parcours tel qu'il a été. Vous ne pouvez pas faire autrement. Plus vous serez honnête et mieux vous serez perçu.

lundi, octobre 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis en train de passer mon concours GPX et ma prochaine épreuve est le sport, sur quoi vais-je être évalué?Bonjour , est ce que si j ai soucis médical je peux repasser le sport ? Tout en sachant que j ai passé les autres épreuvBonjour comment se fait-il que je n'ai pas eu ma convocation de sport ?N'ayan Aucun diplôme,j'ai pu passer le concours de GPX l'écrit et le sport, je suis convoqué à  l'oral, ca peut jouer ?Bonjour, comment s entrainer pour l epreuve sportive gpx ?Bonjour, j ai rate le sport gpx l'annee derniere et je stresse pour cet annee.Comment m'entrainer pour reussir ?Bonjour , je passe la sélection ADS j’ai un certificat médical qui dit je suis apte à  la pratique sportive est ce bon ?Bonjour, je suis en master relations internationales, comment puis-je postuler pour effectuer un stage ?Bonjour, je suis ADS et je passe les épreuves sportives. Je suis en BS, comment cela se passe t-il le pour le jour J ?Bonjour. Le fais d'avoir passé le sport dans les derniers, veux dire que je vais passer l'oral en dernier ? (GPX)Bonjour, inscrit au concours externe GPX, je m'inquiète un peu concernant les "cas pratiques". Comment s'entrainer?Inscription au concours GDP, mais je viens de me faire une fracture. Comment ça se passe pour les épreuves sportives ?Bonjour, j’ai passé les épreuves écrites gpx en septembre, pour la convocation sport comment ça se passe ? MerciBonjour, j'ai passé les épreuves du 21/09/2021, je n'ai pas reçu ma convocation aux épreuves sportives:suis-je éliminé ?Bonjour, j'ai une licence en Entraînement sportif le Master 2 en cours. Puis-je faire le concours d'officier de police ?