Photo de Inscription au concours GDP, mais je viens de me faire une fracture. Comment ça se passe pour les épreuves sportives ?

Inscription au concours GDP, mais je viens de me faire une fracture. Comment ça se passe pour les épreuves sportives ?

Photo de Alex
5 réponses
626 vues

Informations supplémentaires

Je passe les épreuves écrites le 21 septembre. Comment cela se passe pour les épreuves physiques sachant que je viens de me faire une fracture… Y-t-il un moyen de reporter ses épreuves ? Si oui quelles sont les conditions ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurore M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Problèmes de candidature

Date: samedi, septembre 11, 2021

Dernière révision: lundi, septembre 20, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, Vu que vous vous êtes fait une fracture vous ne passerez pas les épreuves sportives. Il n'y a pas possibilité de les reporter. Vous vous verrez attribuer comme note la note moyenne de tous les candidats. Cordialement.

dimanche, septembre 12, 2021

Aurore M.

Donc je pourrais quand même intégrer cette année l’école de police sans effectuer les épreuves sportives ? Il faut juste que je réussisse les écrits ? Ou je dois repasser le concours l’année prochaine ?

lundi, septembre 13, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Aurore, Les épreuves sportives sont parties intégrantes du concours de gardien de la paix. Si vous ne pouvez pas effectuer les épreuves vous serez éliminée. Vous n'avez pas précisé votre statut, mais, seuls les policiers adjoints bénéficient d'une dispense d'épreuve sportive à la suite d'une blessure en service.

lundi, septembre 13, 2021

Aurore M.

Oui c’est vrai. C’est un concours en externe. Donc si j’ai bien compris, je n’ai pas d’autres choix que de le repasser l’année prochaine… Merci pour vos réponses !

dimanche, septembre 19, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Oui c'est bien ça. Effectivement il n'y a que les policiers adjoints qui bénéficient d'une dispense d'épreuve sportive à la suite d'une blessure en service. Bon courage et soignez-vous bien.

lundi, septembre 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées