Photo de Je suis en train de passer mon concours GPX et ma prochaine épreuve est le sport, sur quoi vais-je être évalué?

Je suis en train de passer mon concours GPX et ma prochaine épreuve est le sport, sur quoi vais-je être évalué?

Photo de Maï
3 réponses
103 vues

Informations supplémentaires

Je viens de passer l’épreuve questions réponses interactives.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kéanzo O. a posé une question à Maï V.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, novembre 30, 2018

Dernière révision: lundi, décembre 3, 2018

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonsoir Kéanzo, merci pour votre question. Concernant l’épreuve de sport, vous allez être évalué sur ce qu’on appelle le parcours d’habilité motrice (composé d’une dizaine d’ateliers à franchir en un temps minimum) puis sur l’épreuve du Luc Léger. Si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille vivement de vous rendre sur le site https://www.lapolicenationalerecrute.fr onglet « concours et sélection » puis « Gardien de la Paix » et « épreuve » afin de consulter les 2 vidéos des épreuves de sport que vous aurez à passer. Il est important de prendre connaissance du parcours d’habilite motrice à l’avance afin de ne pas être surpris le jour J par les ateliers à franchir. Familiarisez vous également avec la bande son de l’épreuve du Luc Léger, il ne faut pas hésitez à en faire quelques-uns avant le concours afin de situer votre niveau et éventuellement travailler en course fractionnée si vous souhaitez progresser davantage. Je croise les doigts pour vous pour l’épreuve de sport ! N’hésitez pas à nous tenir au courant.

vendredi, novembre 30, 2018

Kéanzo O.

Super je vous remercie pour tout je vais regarde tout ça et m’entraîner à fond alors!

lundi, décembre 3, 2018

Kéanzo O.

J’aimerais aussi savoir comment bien me préparer à l’oral s’il vous plaît

lundi, décembre 3, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’aurai aimé savoir comment se passe les tests sportifs pour le concours de GPX ? Je ne suis pas serein.Bonjour, je passe les épreuves sportives du concours gpx, j'ai beaucoup d'appréhension, comment bien les préparées?Bonjour, j'aimerai savoir à quoi consiste les resultats du sport pour le concours gpx Externe ? Il y a une selection?Comment s'entrainer pour le concours GPX?Bonjour, quelles bénéfices peut-on tirer d'un excellent classement au concours de GPX?Bonjour, dans le cadre du covid, comment vont se dérouler les épreuves de sport du concours de GPX ?Bonjour j'ai une question pour l'épreuve de sport GPX ?Bonjour, avez vous des conseils pour l'oral de GPX, en attendant les résultats de l'épreuve sportive ? MerciBonjour, je passe prochainement l'oral GPX, quels conseils pourriez vous me donner pour réussir cette épreuve ?Bonjour, j’ai passé les épreuves écrites gpx en septembre, pour la convocation sport comment ça se passe ? MerciBonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour je passe le concours GPX et j’arrive à l’épreuve oral j’aimerais avoir des conseils sur les motivations ? MerciBonjour je passe bientôt l'oral du concours de gpx je dois réviser quoi exactement ? Merci de votre réponse.Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avanceBonjour,comment est-il possible de connaître ma note à l écrit du concours GPX externe? Étant éliminé au sport merci