Photo de Bonjour, Si nous habitons loin de notre domicile, avons nous du temps le vendredi pour prendre les transports (trains..)

Bonjour, Si nous habitons loin de notre domicile, avons nous du temps le vendredi pour prendre les transports (trains..)

Photo de Nicolas
3 réponses
57 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Le vendredi les cours se terminent à quelle heure en général ? Avons nous du temps pour prendre le TGV pour rentrer chez nous le week end par exemple si je suis à l'ENP de Nîmes et que j'habite près de Lille ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baptiste D. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, septembre 15, 2021

Dernière révision: lundi, septembre 20, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question,
en général les cours s'arrêtent à 12h le vendredi et certaines écoles autorisent le départ dès cette heure.
Bonne continuation.

mercredi, septembre 15, 2021

Baptiste D.

Bonjour merci pour votre réponse.
Une autre question svp, comment ça se passe pour laver notre linge et surtout comment ça se passe quand ils sèchent ? Nos vêtements sont sécurisés? A l'abri des vols ?

Merci

lundi, septembre 20, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir certaines écoles mettent des machines à laver à disposition.
Ensuite le séchage peut se faire dans les chambres, néanmoins attention vos effets administratifs doivent être rangés sous clé.

lundi, septembre 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quand vous parlez de en moyenne 220 jours de déplacement par an, en dehors de ces jours êtes vous en service?Bonjour, en CRS est ce possible d'habiter à 4h de train de sa compagnie ? Cmb de temps sommes nous chez nous par mois ?Bonjour ! Est ce que durant la scolarité gpx les week-end sont libres ? Pour voir ses proches par exemple ! Merci à vousBonjour ! Peut-on aller dans une école de Police, loin de notre lieu d’habitation. Exemple (Paris, Marseille...)Pouvons nous être sur le trajet du retour maison après 21h (pour le couvre feu) ? Ou 21h maison impérativement ?bonjour, pendant l'ecole de police, est ce qu,on reste tous les jours et soirs de la formation dans l'ecole ou on rentreBonjour monsieur. J'ai une question sur les autorisations de déplacement après 18h svpBsr, étant jeune maman je voudrais savoir si on peut rentrer le soir à notre domicile et revenir le lendemain matin ?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'hébergement après formation si notre domicile est loin du lieu de travail?Bonjour. Après avoir eu nos affectations, disposons nous d'un laps de temps pour changer de lieu de résidence ou non?Bonjour, en vue de la situation actuelle peut-on rentrer chez nous le week-end quand on est à l’école pour ADS?Bonjour, Lorsqu'on choisi le concours gpx national, l'affectation avons nous le temps de déménager si on vient de loin.Bonjour, durant la formation à l’ENP, pourrions-nous nous absenter pour cause de rendez-vous ? Merci.Bonjour, je me demandais. Avons nous le droit à l'école de prendre nos tenu à la maison le week-end ? merciBonjour, le trajet train école-domicile sera t-il gratuit à partir de 2022 ?