Bonjour ! Peut-on aller dans une école de Police, loin de notre lieu d’habitation. Exemple (Paris, Marseille...)
3 réponses
487 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: samedi, juillet 4, 2020
Dernière révision: lundi, août 24, 2020
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour,
Après votre réussite au concours de Gardien de la paix, des vœux pour les lieux de formation vous sont demandés.
Toutefois, bien que l'administration fasse au mieux, elle ne les suivra pas forcément en fonction du nombre d'élèves et de demandes.
Donc oui, il est possible que l'on vous propose une école plus ou moins loin. Mais vous êtes logé et la scolarité passe vite. D'autant que votre stage s'effectuera en commissariat, généralement le plus proche du domicile.
Pour ce qui est des concours d'officiers et de commissaires, il n'y a qu'une école dans chaque cas.
Pour connaître les lieux de formation, je vous invite à vous renseigner ici : https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir/nos-valeurs-notre-organisation/structures-de-formation
Bonne journée
samedi, juillet 4, 2020
Chloé X.
Bonjour,
Vous dites que des voeux pour le lieu de la formation sont demandés. Savez-vous à quel moment peut-on effectuer ces voeux ? Après visite médicale et enquête de moralité ?
Je viens d'obtenir le concours (de sept 2019).
J'ai voulu savoir comment se passe le choix de l'école et on m'a répondu (numéro vert) que les lauréats n'ont pas le choix.
Confirmez-vous l'existence d'une liste de voeux ?
Ce serait rassurant.
Merci beaucoup,
Cordialement
Chloé
dimanche, août 23, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Dans certains cas, il est possible de faire des voeux d'affectation en école. Cela s'est produits en 2019 pour les sessions de recrutement 2018 pour les sélections ADS et concours gardien 2018. Néanmoins, cela reste rare. Tout est question d'organisation. Ce n'est pas systématique.
Bonne journée.
lundi, août 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, sommes nous obliger de passer par une école de police ou il y a une autre alternative ?(Unité équestre)Bonjour, lors de l'année en école de police, est-il possible d'avoir son propre logement à côté ?Bonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Bonjour, peut on intégrer une école loin de notre domicile (Ex: J’habite à Paris, je souhaite aller sur Marseille) ?Bonjour peut-on aller directement dans un commissariat pour avoir des renseignements concernant l'école de police etc?Pour l'entrée en école de police, on se retrouve dans une école proche du lieu de domicile ?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour, j’aimerai commencer une école de police et je me demandais si même avec l’internat nous pouvons sortir le soirbonjour, pendant l'ecole de police, est ce qu,on reste tous les jours et soirs de la formation dans l'ecole ou on rentreBonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Bonjour, est-ce possible d'intégrer la police judiciaire à Paris directement après la scolarité en école ?Bonjour après le concours GDP ou ADS, en école de police peut-on rentrer chez nous ? et si non le week end?Bonjour, y a t-il des écoles de police en IDF ? car si j'habite en IDF je serais pas à coté de chez moi?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Bonjour, est-ce que notre école de police est choisi en fonction de notre lieux de résidence ? ( Policier adjoint )